Combiné : ce que sera le Nordic Combined Triple

La FIS vient de présenter ce que sera son “mini-Tour”, l’hiver prochain à Seefled.

Connaissez-vous le “triple combiné nordique” (Nordic Combined Triple en anglais) ? Non ? Normal, c’est un nouveau format de compétition disputé sur trois jours, qui fera son apparition cette saison lors de l’étape de coupe du monde à Seefeld (Autriche), du 17 au 19 janvier. Nous en avions déjà parlé dans Nordic Magazine. Chaux-Neuve, en France, avait même été une destination envisagée il y a plusieurs mois. Le projet portait alors pour nom de code « Week-end Challenge ». « La nouvelle appellation met l’accent sur le fait qu’il est composé de trois compétitions en trois jours », indique la FIS.

On en sait un peu plus sur le déroulé depuis que la Fédération international de ski a donné hier quelques détails. L’épreuve, disputée du vendredi au dimanche, sera ouverte à tous les concurrents le premier jour pour un saut et un prologue de 5 km. Les 50 meilleurs effectueront le lendemain un saut puis une course de 10 km à l’issue de laquelle le Top 30 sera retenu pour deux passages sur le tremplin, suivi d’un 15 km le dimanche.

Les temps des épreuves de fond seront convertis en points pour les sauts du lendemain. Le premier à franchir la ligne d’arrivée dimanche sera déclaré vainqueur.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.