Combiné : Christoph Bieler arrête sa carrière

Après Mario Stecher, un deuxième vétéran de l’équipe autrichienne de combiné nordique a annoncé qu’il prenait sa retraite. Christoph Bieler, âgé de 37 ans, arrête après 20 ans passés en coupe du monde.

Au cours de sa carrière, il a remporté trois médailles olympiques et deux autres en championnats du monde. Il a également accumulé un total de six victoires en coupe du monde.

« J’ai gardé toutes les options ouvertes jusqu’au tout dernier moment. Après les championnats du monde à Falun, j’ai envisagé pour la première fois qu’il serait préférable  pour moi de d’arrêter. J’ai toujours su que, à partir du moment où j’allais commencer à aborder le sujet, le moment serait venu. J’en ai discuté sereinement avec ma famille », a notamment déclaré Christoph Bieler qui va maintenant se concentrer sur ses études de management du sport pour pouvoir travailler en tant que coach.

 

Photo : Vianney Thibaut/Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.