Combiné : les Français de retour d’Italie

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE – L’équipe de France vient d’effectuer un stage d’entraînement en Italie.

 
 
Les groupes A et B de l’équipe de France de combiné nordique ont séjourné le semaine dernière à Predazzo. La météo a été favorable à l’entraînement des Français qui n’ont donc pas participé aux championnats de France de rollerski en Corse. Ce qui ne les a pas empêché d’effectuer des sorties en ski-roues. La course à pied était également au programme.

Surtout, les tricolores ont réalisé pas mal de sauts. Pour une partie du groupe, l’effort a porté sur le tremplin. Il s’est déroulé sur les deux premiers jours puis le reste de la semaine a été composé d’une séance de saut le matin et d’une séance spécifique de ski de fond l’après midi.

« Pour François Braud et Maxime Laheurte qui sautent bien depuis le début de l’été, tous les après-midis ont été consacrés à du travail de développement aérobie », précise Jérôme Laheurte, l’entraineur du team élite. Pour l’ensemble des athlètes, la semaine a été donc chargée avec 4h30 d’entraînement quotidien. Le stage s’est terminé samedi avec un petit test de saut remporté par Maxime Laheurte suivi d’un KO sprint sur un circuit de 1,5 kilomètre gagné, lui, par Théo Hannon.

La semaine prochaine, quelques sauts au centre d’entraînement de Prémanon ou à Gérardmer attendent les athlètes. La suite sera la présentation des équipes de France à Paris début octobre suivi d’un stage à Courchevel plus axé sur la qualité des sauts cette fois.

 

Prédazzo2 Predazzo

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.