Combiné : dernier round avant Sochi

Les combinés sont en Allemagne pour l’ultime coupe du monde avant les Jeux olympiques. Le week-end est donc particulier.

 

Ce week-end, les combinés sont à Oberstdorf en Allemagne. Cette coupe du monde est la dernière avant les Jeux olympiques, c’est dire qu’elle va servir de répétition générale pour les acteurs engagés. Tous les cadors sont présents, à commencer par l’Allemand  Eric Frenzel qui a remporté le mini-Tour de Seefeld (trois victoires en trois jours) la semaine dernière. De quoi engranger 300 points d’un coup et de distancer ses concurrents au classement général,  le Norvégien Haavard Klemetsen (2e avec 487 points) et Jason Lamy-Chappuis (3e avec 440 points). En Russie, il portera les habits de grand favori.

 

Un Japonais pour le pocket jump

Hier, le premier à sortir son épingle du jeu est le Japonais Yoshito Watabe. Avec un saut de 132,5 m, il a remporté le pocket jump (également appelé PCR, ce concours sera pris en compte si les conditions météo ne permettent pas de sauter lors des épreuves officielles) devant les Autrichiens Wilhelm Denilf (130 m) et Christoph Bieler (130,5 m). Sans surprise, Eric Frenzel se positionne à la 4e place, à seulement 21 secondes du vainqueur.

Le Jurassien Jason Lamy Chappuis occupe le 11e rang (+39 s), François Braud le 17e (+1 mn), Maxime Laheurte le 28e (+1,33 m) et Sébastien Lacroix le 32e (+1,48 m). Théo Hannon est 41e.

Treize athletes n’ont pas été qualifiés pour le Gundersen de dimanche. Parmi eux, il y a Samuel Guy (51e),  Janis Morweiser, Matic Plaznik, Truls Johansen, Ole Martin Storlien, Audun Hokholt et Oeystein Granbu Lien ainsi que le Polonais Szczepan Kupcak et Mateusz Wantulok. L’Allemand Philipp Blaurock a été disqualifié.

 

Résultats du PCR

 

Photo : Vianney Thibaut/Agence Zoom

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.