Combiné : Eric Frenzel est entré dans la cour des grands

Après son impressionnante série de 4 victoires à Chaux-Neuve, Seefeld et Klingenthal, le nouveau numéro un mondial arrive à Sotchi dans une confiance totale. Eric Frenzel aura les armes pour défendre son titre mondial à Val di Fiemme. 

Eric Frenzel Chaux NeuveEric Frenzel entre dans la cour des grands en signant 4 victoires de suite.

Jusqu’à ce dimanche, seuls quatre combinés avaient réussi à remporter quatre étapes de coupe du monde consécutives. Eric Frenzel, en plus de s’emparer du maillot jaune de leader du classement général, est entré dans ce clan aux côtés de Hannu Manninen , Ronny Ackermann, Bjarte Engen Vik ou Kenji Ogiwara.
Après un début de saison difficile marqué par un manque de résultats, le champion du monde d’Oslo 2011 est sur les bons rails.

Avec ses coéquipiers, Frenzel a élevé son niveau de performances en ce début de l’année 2013, l’amenant au plus haut niveau des sauteurs à ski et au niveau des meilleurs skieurs de fond du circuit. “Dans notre équipe, nous sommes à un niveau vraiment bien maintenant et en se motivant les uns les autres. Nous sommes confiants pour les championnats du monde. Maintenant, nous avons du temps pour améliorer les petits détails. Ces bons résultats aident à conserver une forme parfaite”, a déclaré l’Allemand lors d’une conférence de presse à Klingenthal.

A Val di Fiemme, les gens auront un regard particulier sur moi”

Défendre son titre d’Oslo sera certainement un objectif prioritaire pour l’Allemand dont le père a été entraîneur de son groupe de formation : “A Val di Fiemme, les gens auront un regard particulier sur moi étant le champion du monde en titre, c’est sûr. Je ne veux pas me mettre trop de pression, mon but est d’effectuer de mon mieux ce jour-là et si tout va parfaitement, je pourrais être capable de défendre mon titre. Je suis impatient de relever le défi sur place et de montrer ce dont je suis capable. “
Ses plus grands fans seront certainement sa petite amie Laura et leur fils qui sont également venus soutenir Eric lors de son épreuve à domicile à Klingenthal et qui étaient sur la lune par son week-end parfait.

Mais avant les mondiaux dans trois semaines, il y aura Sotchi et les pré-olympiques, une épreuve très importante pour prendre ses marques sur le site russe qui accueillera les Jeux olympiques en 2014. Revenchards, Jason Lamy Chappuis et Sébastien Lacroix auront à coeur de se rapprocher du podium voire d’y monter.