Combiné : Eric Frenzel vainqueur à Seefeld, Sébastien Lacroix 10e

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

L’Allemand Eric Frenzel a remporté la première des deux Gundersen en individuel de Seefeld, en Autriche. Il a atteint la ligne d’arrivée 20,4 secondes plus tôt que son poursuivant le Norvégien Magnus Moan. La troisième place revient à son compatriote Tino Edelmann qui a terminé le 10 km à 20,8 secondes après le vainqueur. Il y avait un air de déjà vu, après leurs exploits de Chaux-Neuve la semaine dernière.

 

Eric Frenzel Chaux Neuve 2

Les résultats du concours de saut (lire notre article) signifiaient que Berni Gruber  débutait la course de ski de fond, avec 10 secondes d’avance sur Marjan Jelenko.  Pendant la course, il a essayé de défendre son avance dans les premiers tours mais il a été rattrapé par un groupe de plusieurs poursuivants constitué de l’Allemand Eric Frenzel, bon skieur, Tino Edelmann et Johannes Rydzek. Ce dernier a été malchanceux puisque un de ses bâtons a cassé pendant la course, ce qui lui a coûté un bon résultat aujourd’hui. 

Eric Frenzel a attaqué dans le dernier tour et a pu s’éloigner d’Edelmann et du Japonais Hideaki Nagai. En fin de compte, il traversait la ligne d’arrivée 20,4 secondes avant ses adversaires, le Norvégien Magnus Moan et Edelmann. Mikko Kokslien a pu rattraper le groupe de tête dans le dernier tour mais il échoue au pied du podium, battu justement par Edelmann de 0,4 seconde.

Dans le camp français, c’est Sébastien Lacroix qui réalise la meilleure performance. Il demeure de justesse dans le top 10 (10e à 52,5 secondes). Jason Lamy Chappuis n’est pas parvenu à gommer son mauvais saut. Il finit à la 15e place. Son avance au classement général a dès lors diminué. François Braud est 18e et Maxime Laheurte 33e.

Pour son retour, l’Italien Alessandro Pittin termine juste derrière l’Américain Bryan Fletcher, à la 25e position.

Les résultats en cliquant ici.