COMBINE – Le Japonais Akito Watabe prendra le départ le premier lors de la course de ski de fond qui doit se disputer en début d’après-midi. Le Haut-Savoyard Français Braud ne sera pas très loin. Il peut jouer le podium.
Sous le soleil de Lahti, le second concours de saut de la coupe du monde de combiné nordique à Lahti, a été remporté par Akito Watabe. Au lendemain du team sprint, le Japonais est suivi par le Norvégien Joergen Graabak et l’Autrichien Wilhelm Denifl.
Lors de la course de ski de fond, programmée à 14h30, le Français François Braud pourra jouer le podium. Avec 129 m, le Chamoniard prendra le départ avec un léger handicap de 24 secondes. Il skiera derrière le Finlandais Eero Hirvonen.
Entre les leaders, les écarts sont serrés. Sept combinés se retrouvent dans les 30 secondes.
Les autres Français
Antoine Gérard est un peu plus loin, 21e, à 1‘36.
Les tricolores ont de nouveau sauté avec des skis prêtés par les autres nations (leur matériel a été perdu lors du voyage en Finlande). En l’absence de Maxime Laheurte et Jason Lamy Chappuis), Edgar Vallet avait été sélectionné. Avec 102,5 m, le Pontissalien a poursuivi son apprentissage et s’est classé 44e.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/03/2018NK4148RL.pdf »]
Photos : NordicFocus