Combiné : Lamy Chappuis 10e du saut de réserve, Lafarge non qualifié

downloader-3.php.jpeg

Haavard Klemetsen (NOR) a remporté aujourd’hui le saut de réserve sur le tremplin HS142 à Kuusamo. Avec une distance de 137, 5 mètres, il a pris de l’avance sur les autres compétiteurs. Entre lui et l’Autrichien Wilhelm Denifl , il y a sept secondes.

Yoshito Watabe est terminé troisième avec un saut de 136 mètres, ce qui signifie un retard de 25 secondes sur Klemetsen.

Le Finlandais Janne Ryynänen,  héros local, semble avoir retrouvé son ancienne forme au saut, il occupe le quatrième rang, suivi des Autrichiens Mario Stecher et Berni Gruber.

Jason Lamy Chappuis est 10e (50 secondes), devant Maxime Laheurte 13e, Sébastien Lacroix 18e, François Braud 25e.

downloader-2.php.jpegDeux fois vainqueur le week-end dernier, Magnus Moan n’a pas brillé dans le ciel de Ruka. Il finit 30e. Il aurait un handicap de plus de 2 minutes sur le leader si sa prestation devait être prise en compte.

Le Pocket jump servait également de qualification ; onze athlètes n’ont pas gagné leur ticket, avec des sauts en dessous de 100 m. Les victimes les plus en vue sont Bill Demong et Todd Lodwick. Geoffrey Lafaarge, également, a été éliminé (97 m, 56e).

Les résultats en cliquant ici.

Photos : De haut en bas, Jason Lamy Chappuis et Magnus Moa© Alain Grosclaude/Agence Zoom


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade