Combiné : Johannes Rydzek prive Joergen Graabak d’une victoire à Trondheim

Aujourd’hui l’Allemand Johannes Rydzek a remporté la Gundersen à Trondheim. Il a franchi la ligne d’arrivée 1,4 seconde d’avance sur le héros local, Joergen Graabak. La troisième place est revenue à Magnus Moan qui a terminé 10,2 secondes après Rydzek. Le premier Français est François Braud, qui occupe le 7e rang.

Sur les deux premiers  tours, un premier groupe composé de Denifl , Frenzel , Kjelbotn et Herola a voulu prendre le large, mais il n’a pas réussi à distancer Rydzek , Graabak et Moan.

Ainsi ils ont été nombreux à skier ensemble, jusqu’à ce que Rydzek attaque dans la dernière montée. Le champion olympique Joergen Graabak qui attend toujours de remporter sa première coupe du monde, a pu répondre, ce qui lui a permis d’engager un sprint en approche de la ligne d’arrivée .

En fin de compte, Rydzek qui semble être dans une bonne période a remporté la compétition. 13,6 secondes plus tard, le Chamoniard François Braud franchissait à son tour la ligne d’arrivée. 14e au départ après le saut, il a réussi à gagner de nombreuses places. Il est 7e. A l’inverse, Jason Lamy Chappuis, 14e, en a perdu (+ 34,7 sec de Rydzek). Maxime Laheurte finit à la 27e place, Sébastien Lacroix, lui, n’a pas terminé la course.

A noter que c’est Tomaz Portyk qui avait été le meilleur sur le tremplin, tandis que le pocket jump était revenu à Christoph Bieler.

 

Photo : Vianney Thibaut/Agence Zoom

Les résultats

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.