Combiné : Johannes Rydzek vainqueur à Kuopio

COMBINE – En Finlande, Johannes Rydzek retrouve la plus haute marche du podium.

 

Johannes Rydzek est le premier combiné à inscrire son nom au palmarès de Kuopio après une absence de près de 15 ans au calendrier de la coupe du monde.

L’Allemand a battu Akito Watabe de 6,2 secondes. Le vétéran autrichien Willi Denifl  a retrouvé le podium après sa victoire à Tchaïkovski en 2014 ; il a franchi la ligne d’arrivée 35,4 secondes après le vainqueur.

C’est le Japonais qui avait remporté le concours de saut avec 129 mètres et un total de 127,7 points. Cela s’est traduit par une avance de 8 secondes sur Håvard Klemetsen.
 

 

Le champion du monde Johannes Rydzek était ravi après son saut de 127 mètres, il occupait alors le 5e rang et n’était pénalisé que de 34 secondes. Une excellente position pour prétendre à la victoire.

Son coéquipier Eric Frenzel a exécuté un saut plus faible et a fini en dixième position avec 1 minute de retard pour la course de ski de fond.

 

François Braud 11e

Johannes Rydzek a rattrapé Watabe à mi-course. Mais c’est dans  les derniers mètres qu’il s’est assuré une place tout en haut du podium.

 

Podium

 

Le leader de la coupe du monde Eric Frenzel a terminé en septième position.

Le premier Français est François Braud, 11e à 42,7 secondes. Au départ, il accusait un handicap de 1’24. Maxime Laheurte a terminé 16e, Antoine Gérard 33e.

Le Suisse Tim Hug est 14e.

 

 

Télécharger (PDF, 202KB)

 

Photo : Vianney Thibaut/Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.