Combiné | Klingenthal : Le concours de saut annulé

Combiné | Le vent capricieux du tremplin de Klingenthal a conduit les organisateurs à annuler la manche de saut. Le saut de réserve, effectué vendredi, profite à Akito Watabe, beaucoup moins aux Français.

Samedi, les confitions de vent étaient déjà difficiles sur le tremplin de Klingenthal, pour les combinés. Dimanche, la difficulté est encore montée d’un cran. Les organisateurs ont fait le choix d’annuler le concours pour se référer au saut de réserve, après le passage de seulement cinq sauteurs. Une décision prise pour assurer l’équité de la compétition et l’intégrité des athlètes.

Le gagnant de ce changement de programme est Akito Watabe. Le Japonais s’est envolé à 134 mètres vendredi, de quoi s’assurer la première place. Mais la victoire n’est pas acquise pour lui. Derrière lui, d’excellents fondeurs vont s’élancer à sa poursuite, à commencer par Jan Schmid à 18 secondes. Le Norvégien sera suivi de Fabian Riessle, vainqueur samedi. Mais l’Allemand sera déjà à près de quarante secondes de Watabe. Il pourrait trouver un allié avec son compatriote Johannes Rydzek, qui partira juste derrière lui.

Les Bleus en retrait

Pour la dernière de Jason Lamy-Chappuis en coupe du monde, le Jurassien sera à la lutte pour quelques points. Avec son dossard 35, il sera à une dizaine de secondes du top 30. Un dernier objectif avant de raccrocher définitivement les skis. Pour les autres Français, il n’y a pas non plus de performance de pointe à espérer. François Braud et Maxime Laheurte partiront en 20e et 24e positions, avec une probabilité faible de réussir une grosse remontée. Pour Antoine Gérard la fin de saison est bien plus difficile que le début. Le Vosgien aura le dossard 36. Avec sa vitesse en ski de fond, lui aussi a la place pour revenir dans le top 30.

Télécharger (PDF, 134KB)

Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.