Combiné | Klingenthal : Riessle sans trembler

Combiné | Premier à l’issue du saut, Fabian Riessle a géré à sa main la course de ski de fond pour s’imposer samedi à Klingenthal, devant Eero Hirvonen et Akito Watabe.

Un cavalier seul. C’est le résumé de la course de Fabian Riessle. Excellent au tremplin ce matin, l’Allemand a capitalisé pour s’imposer sans jamais être inquiété. Aucun de ses adversaires n’a été capable de se rapprocher à moins de vingt secondes, à l’exception du Finlandais Eero Hirvonen en toute fin de course, lorsque Riessle s’est emparé du drapeau allemand pour franchir la ligne.

Parti avec Akito Watabe, Hirvonen a placé une accélération impressionnante dans le dernier tour pour se défaire du Japonais. Après avoir collaboré pendant les huit premiers kilomètres, les deux hommes ont vu revenir Johannes Rydzek et Eric Frenzel. Le moment qu’a choisi Hirvonen pour s’en aller. Derrière lui, Watabe a tenté de s’accrocher, sans succès. Mais il a su distancer Frenzel dans la manoeuvre, Rydzek restant seul dans ses skis.

Au pied de la dernière descente, Johannes Rydzek a vu son élan coupé. L’Allemand s’est retrouvé pris dans le bourrelet de neige et s’est retrouvé au tapis, ouvrant la route vers le podium à Akito Watabe. Le leader de la coupe du monde ne s’est pas fait prier pour aller marquer de précieux points. Rydzek a perdu bien plus gros dans sa mésaventure, puisqu’il a été dépassé par Eric Frenzel et Ilkka Herola, respectivement 4e et 5e à l’arrivée.

Les Bleus dans le top 20

Sans être étincelants, François Braud et Maxime Laheurte ont tenu leur rang. Partis en 20e et 18e positions, ils se sont accrochés pour prendre les 17e et 18e places, s’offrant un match fratricide dans le final. Trop loin après le saut. Antoine Gérard et Jason Lamy-Chappuis n’ont pas pris le départ. Le Suisse Tim Hug a pris la 30e place.

 

Photos : Nordic Focus


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.