Combiné : l’élection d’Alessandro Pittin

Chaux neuve Vendredi Pittin3

 

Les élections pour la commission des athlètes au sein des instances de la FIS, et ce pour la période 2013-2015, ont eu lieu lors des championnats du monde de Val di Fiemme. Un total de 24 athlètes provenant de 12 pays avaient été présentés par les fédérations nationales.

Après analyse des résultats de chacune des disciplines, il s’est avéré nécessaire de procéder à des réélections en combiné nordique et en snowboard pour les hommes. Un sondage en ligne a été ouvert à cet effet. Il s’agissait de se conformer à la règle selon laquelle aucune nation ne peut avoir plus d’un représentant.

L’Italien Alessandro Pittin sera finalement le représentant du combiné nordique pour les deux prochaines années à venir.

La composition de la commission des athlètes, qui comprend douze membres, sera officialisée lors de la prochaine de la FIS à Dubrovnik le 10 juin 2013. Il y a aura 4 athlètes pour le ski alpin, 2 pour le ski de fond, 2 pour le saut à ski, 1 pour le combiné nordique, 2 pour le freestyle et 1 pour le Snowboard.

Jusqu’ici, aucun Français ne siégeait dans cette instance où l’on retrouvait, notamment Kilian Albrecht, Kikkan Randall ou encore Ryan Blais.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade