Combiné : l’équipe de France a effectué un stage à Chaux-Neuve

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Chaux-Neuve LacroixEn attendant la reprise des épreuves de coupe du monde le week-end prochain en Italie à Val di Fiemme, l’équipe s’est retrouvée cette semaine du 24 au 26 janvier à Chaux-Neuve pour un petit stage de préparation.

Au programme, une trentaine de sauts, des séances de ski de fond et une belle sortie en Télémark histoire de faire travailler les cuisses.

Le stage s’est terminé par une épreuve de Team Sprint de manière à se familiariser avec l’effort inhérent à ce type d’épreuve. Cela permettant de bien se préparer pour l’étape italienne qui proposera un programme chargé avec 3 épreuves : une penalty race, un team sprint et un concours individuel. Le départ est fixé à mercredi.

Sélections Coupe du Monde Val di Fiemme :
5 athlètes seront du voyage. En plus des 4 titulaires de l’équipe (Jason LAMY-CHAPPUIS, Maxime LAHEURTE, Sébastien LACROIX et François BRAUD), Nicolas MARTIN se joint au groupe après avoir gagné sa sélection grâce à ses performances sur la Coupe Continentale (Top 3 sur la période prise en compte).