Combiné : la coupe du monde de Klingenthal annulée

COMBINE – Programmée les 2 et 3 janvier, la coupe du monde de combiné nordique de Klingenthal est annulée, faute de neige en Allemagne.

C’est la première victime de ce début d’hiver beaucoup trop doux. La coupe du monde de combiné nordique prévue les 2 et 3 janvier à Klingenthal est annulée, faite d’or blanc. C’est un coup dur pour le calendrier de la discipline déjà pas franchement garni cette saison.

Après l’annulation des concours d’ouverture de Kuusamo en Finlande pour d’autres raisons météo et techniques (le vent et un rail de glace impraticable au tremplin), le contrôleur de la FIS n’a pu donner son feu vert à l’organisation allemande…

Avec des températures supérieures à 15°C, le président de l’organisation Alexander Ziron n’avait pas d’autre choix, ne pouvant assurer la fabrication de neige artificielle. La FIS réfléchit, sans trop y croire, à un remplacement de ces épreuves dans le cours de la saison qui, du coup, se poursuivra à Schonach le week-end suivant avant de venir à Chaux-Neuve… Pour la 20e année !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.