Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Combiné : la légende Hannu Manninen de retour pour Lahti ?

COMBINE – Le combiné finlandais Hannu Manninen, légende de son sport, pourrait faire son come-back lors de la prochaine saison. Et participé aux mondiaux… devant sa maison !

A 38 ans, une légende pourrait faire son retour. 48 fois vainqueur en coupe du monde de combiné nordique, détenteur de quatre globes de cristal, champion olympique et du monde, le Finlandais Hannu Manninen a écrasé la discipline pendant une décennie. Mais l’ogre scandinave n’a semble-t-il pas renoncé à faire un peu de rab.

Aligné sur les championnats nationaux au printemps dernier, l’ancien champion a activé dernièrement son code FIS… « J’ai fait toutes les démarches administratives pour revenir la saison prochaine, explique le jeune retraité, sorti du circuit il y a cinq ans. Depuis cette date, je prends soin de ma famille et ai commencé ma formation de pilote. Je m’entraîne en marge de ces deux priorités pour moi. »

C’est clairement la perspective de disputer des mondiaux devant sa maison, à Lahti en mars prochain, qui a fait sortir le grand Manninen de sa retraite. Toujours très sportif et reconnu pour ses qualités de fondeur à la belle époque, il a bouclé son premier ironman cet été et s’appuie toujours sur un physique solide. « Je n’ai pas d’objectifs précis pour Lahti, s’est empressé de tempérer l’athlète lors d’une conférence de presse. Je veux juste me préparer du mieux possible et on verra ensuite.»

L'article continue sous la publicité
pub

Cet éventuel retour réjouit évidemment une nation qui peine à se reconstruire depuis le départ de son joyau. L’équipe nationale se dit d’ores et déjà prête à appuyer Manninen dans sa démarche.

Photo : Nordic Focus pour FIS –

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Biathlon : Fabien Claude, tel Janus Cet hiver, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, s’est transformé en Janus. Tel le dieu romain à deux...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Combiné nordique

Mattéo Baud, tout au long de l'hiver 2020/2021, a été la grande révélation du combiné nordique français. Il se confie à Nordic Magazine après...

Combiné nordique

Les vainqueurs des Nordic Combined Awards 2021 sont connus. Gyda Westvold Hansen (Norvège) et Johannes Lamparter (Autriche) sont les grands gagnants, tout comme Mattéo...

Ski nordique

17:09. Le Conseil de la FIS, réuni virtuellement ce jeudi, a officiellement donné l’organisation des championnats du monde 2024 de vol à ski à...