COMBINE – Johannes Rydzek, auteur d’une énorme fin de course, a dominé le 10 km de Lahti devant son compatriote Vinzenz Geiger et Joergen Graabak. François Braud, 7e du jour.
Très en vue hier dans le team sprint, Johannes Rydzek a assommé le 10 km de Lahti en accélérant dans les deux derniers kilomètres. Supérieur sur la piste, l’Allemand, double champion olympique à Pyeongchang, a été irrésistible même si le Finlandais Eero Irvonen a semblé l’accrocher un temps. Mais le local de l’étape s’est effondré dans la dernière ligne droite voyant l’Allemand Vinzenz Geiger et le Norvégien Joergen Graabak lui griller la politesse pour le podium.
Top 10 pour François Braud
François Braud, bien placé après le concours de saut marqué d’une 5e place, figurait dans le groupe de tête jusqu’à l’assaut déterminant de Rydzek.
Le Chamoniard n’avait pas les armes pour répondre à ses compagnons d’échappée et prenait finalement une honorable septième place. Antoine Gérard est lui remonté de la 21e à la 16e place pour marque des points intéressants.
Pour son premier concours individuel en coupe du monde, le jeune Edgar Vallet a terminé 49e du jour après s’être qualifié en 44e position sur le tremplin finlandais.
La coupe du monde se poursuit samedi prochain à Oslo avant les deux concours de Trondheim les mardi et mercredi suivants.
Les résultats :
Photo : NordicFocus