Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Combiné : le bronze mondial pour Laurent Muhlethaler

Combiné – Nouvelle médaille pour la France aux Mondiaux juniors. Après l’argent collectif, c’est un bronze individuel qu’est allé chercher le Jurassien lors de l’ultime épreuve.

 

 

Aux championnats du monde de ski juniors  à Park City, le favori Vinzenz Geiger a enfin remporté sa médaille d’or. L’Allemand a brillé lors de la dernière épreuve. Il a terminé avec une avance de  22,6 secondes sur le Finlandais Arttu Mäkiaho, déjà présent sur le podium lors de ces Mondiaux, et  le Jurassien Laurent Muhlethaler, battu en sprint sur la ligne d’arrivée. La France décroche aussi une seconde médaille.

Vinzenz Geiger était déjà en tête au pied du tremplin, battant le Japonnais Yuto Nakamura grâce à un saut de 92 mètres. Il détenait une avance de 4 secondes sur son premier poursuivant. L’Autrichien Christian Deuschl occupait la troisième place d’un concours qui s’est révélé compliqué  en raison de fortes chutes de neige et de beaucoup de vent de face.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Les skis au pied, le vainqueur n’a pas faibli et a conservé son avantage. «C’est formidable d’être  tout en haut du podium aujourd’hui, le 10 km a été si dur pour moi en raison d’une maladie et d’une blessure faisant suite à  ma chute lors de la coupe du monde de Chaux-Neuve. C’est tout simplement incroyable d’être champion du monde juniors maintenant », a déclaré Geiger.
 

 
Dans le camp français, c’est Laurent Muhlethaler qui a brillé. Cinquième après le saut, le combiné de Bois d’Amont a enregistré le 6e temps de ski. Il rentre à la maison avec deux médailles dans ses bagages. En 2003, aux Mondiaux de Solleftea, Sébastien Lacroix avait réussi la même récolte (argent en individuel, bronze au relais).
Lilian Vaxelaire a fini à la 13e place, Edgar Vallet à la 20e, Mael Tyrode à la 22e.
 
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/2017NK4144RL.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/02/2017NK4144ROF.pdf »]
 
Photo : FIS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

6:44. Un mois après la dernière étape du Samse Summer Tour de saut à ski et de combiné nordique, le circuit national estival est...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de Lilian Vaxelaire de se prêter au jeu...

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancien combiné Samuel Guy de se prêter...

Combiné nordique

Nouveau chef d'équipe du combiné nordique français, le Jurassien Alexandre Villet se confie longuement à Nordic Magazine.

Combiné nordique

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. Ce dimanche, c'est l'ancien combiné François Braud qui s'y colle.

Combiné nordique

Cet été, les combinés des groupes A et B de l'équipe de France s'entraîneront ensemble. Alexandre Villet en explique les raisons à Nordic Magazine.

Ski nordique

17:29. Ce mercredi, la Samse, distributeur de matériaux de construction et d’outillage depuis 1920, et la Fédération française de ski ont renouvelé leur contrat...

Combiné nordique

En début de semaine, Alexandre Villet a été nommé chef d'équipe du combiné nordique français. Une arrivée tardive permettant aux Bleus de sortir d'une...