Combiné : le bronze mondial pour Laurent Muhlethaler

Combiné – Nouvelle médaille pour la France aux Mondiaux juniors. Après l’argent collectif, c’est un bronze individuel qu’est allé chercher le Jurassien lors de l’ultime épreuve.

 

 

Aux championnats du monde de ski juniors  à Park City, le favori Vinzenz Geiger a enfin remporté sa médaille d’or. L’Allemand a brillé lors de la dernière épreuve. Il a terminé avec une avance de  22,6 secondes sur le Finlandais Arttu Mäkiaho, déjà présent sur le podium lors de ces Mondiaux, et  le Jurassien Laurent Muhlethaler, battu en sprint sur la ligne d’arrivée. La France décroche aussi une seconde médaille.

Vinzenz Geiger était déjà en tête au pied du tremplin, battant le Japonnais Yuto Nakamura grâce à un saut de 92 mètres. Il détenait une avance de 4 secondes sur son premier poursuivant. L’Autrichien Christian Deuschl occupait la troisième place d’un concours qui s’est révélé compliqué  en raison de fortes chutes de neige et de beaucoup de vent de face.

Les skis au pied, le vainqueur n’a pas faibli et a conservé son avantage. «C’est formidable d’être  tout en haut du podium aujourd’hui, le 10 km a été si dur pour moi en raison d’une maladie et d’une blessure faisant suite à  ma chute lors de la coupe du monde de Chaux-Neuve. C’est tout simplement incroyable d’être champion du monde juniors maintenant », a déclaré Geiger.
 

 
Dans le camp français, c’est Laurent Muhlethaler qui a brillé. Cinquième après le saut, le combiné de Bois d’Amont a enregistré le 6e temps de ski. Il rentre à la maison avec deux médailles dans ses bagages. En 2003, aux Mondiaux de Solleftea, Sébastien Lacroix avait réussi la même récolte (argent en individuel, bronze au relais).
Lilian Vaxelaire a fini à la 13e place, Edgar Vallet à la 20e, Mael Tyrode à la 22e.
 

Télécharger (PDF, 229KB)

Télécharger (PDF, 226KB)


 
Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.