Combiné : le calendrier de la prochaine coupe du monde

La FIS a dévoilé le calendrier de la prochaine saison de coupe du monde. Ruka, tradition oblige, ouvrira l’hiver en Finlande lors du Ruka Tour sur le grand tremplin HS142.

Après la nuit en Laponie, direction Lillehammer puis l’Autriche à Ramsau pour conclure la première période. La seconde s’ouvrira début janvier en Estonie puis à Val di Fiemme en Italie où trois épreuves sont programmées. Chaux-Neuve accueillera les 20 et 21 janvier un individuel et un relais ! Une aubaine pour les spectateurs français qui devraient se régaler de retrouver Jason Lamy Chappuis and co dans la peau des outsiders face à des Allemands qui seront certainement redoutables…

Après Seefeld et son fameux Nordic combined triple mêlant un 5, un 10 et un 15 km, les combinés changeront de latitude pour rejoindre Hakuba au Japon avant le point d’orgue de l’hiver, les Jeux olympiques de PyeongChang du 10 au 25 février.

En mars, cinq stops sont prévus à Lahti, Oslo, Trondheim, Klingenthal et Schonach.

Le programme de l’hiver :

une


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.