A peine terminé l’exercice 2016-17 que les esprits sont déjà tournés vers la prochaine saison, olympique qui plus est. En combiné, le calendrier de préparation passera par les traditionnels grands prix d’été. Quatre étapes réparties entre fin août et mi-octobre pour prendre des repères précieux avant les compétitions. L’an passé, ces confrontations estivales avaient plutôt réussi aux Français.
Le calendrier prévisionnel de l’été qui devrait être validé fin mai en Slovénie. Seul petit changement, l’avancée d’une semaine de la première épreuve. Une autre compétition pourrait être incluse dans la période d’octobre :
[gview file=”https://www.fis-ski.com/mm/Document/documentlibrary/NordicCombined/05/45/92/GP_Calendar_NC17_Neutral.pdf” save=”0″]
Concernant l’hiver, peu de changements si ce n’est bien sûr la présence au calendrier des Jeux olympiques de Pyeongchang juste après une nouvelle épreuve du côté d’Hakuba, au Japon.
Huit pays accueilleront la coupe du monde dont Chaux-Neuve en janvier. Avec Seefeld et Val di Fiemme, nous aurons les trois temps forts de cette période.
Une étape de décembre doit encore être mais grosso modo, voici à quoi ressemblera le calendrier de la prochaine saison :
[gview file=”https://www.fis-ski.com/mm/Document/documentlibrary/NordicCombined/04/33/22/WCNC_Calendar17-18_1_Neutral.pdf” save=”0″]