A Trondheim, le Suisse Tim Hug a obtenu mercredi son meilleur résultat de la saison. Dans la troisième plus grande ville de Norvège, le coureur de combiné soleurois s’est classé 11e. La compétition a été remportée par Eric Frenzel.
Tim Hug n’avait plus obtenu de classement aussi réjouissant depuis plus de deux ans, lorsqu’il s’était classé quatrième au sein d’une concurrence décimée lors de la Coupe du monde à Tchaïkovski, un jour après son unique victoire au plus haut niveau. À Trondheim, il ne lui manquait finalement que huit secondes pour obtenir son quatrième classement dans le top 10 lors d’une Coupe du monde. Après un début de saison peu satisfaisant, il s’agit là de sa sixième place donnant droit à des points. Le sportif de 28 ans occupait même la 7e place à l’issue de l’épreuve de saut sur le grand tremplin ; il s’est ensuite lancé dans la course sur 10 km en skating avec environ une minute et demie de retard sur le Japonais Akito Watabe.
Pour la sixième fois cette saison, c’est l’Allemand Eric Frenzel qui a remporté la victoire. Le leader de la Coupe du monde a relégué Akito Watabe à la deuxième place avec une avance de 15,9 secondes. La troisième place est allée au Norvégien Jurgen Graabak.
Avec Swiss-Ski
Photo : Alain Grosclaude/Agence Zoom