Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Hugo Buffard a signé un très bon week-end à Prémanon.

Combiné : les sélectionnés pour Chaux-Neuve

Voici les sélections pour la Coupe du Monde de Combiné Nordique à Chaux-Neuve en Franche-Comté les 10 et 11 janvier. Neuf combinés défendront les chances tricolores en terre franc-comtoise, privilège accordé au pays hôte. Outre les quatre habituels Jason Lamy Chappuis, Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte et François Braud, on retrouvera Hugo Buffard et Geoffrey Lafarge, sélectionnés pour la deuxième période de la coupe du monde.

Le staff français donnera sa chance au local de l’étape, Samuel Guy, au Bois d’Amonier Théo Hannon et à Nicolas Martin qui a effectué le début de saison en coupe du monde. Pour tous ces coureurs, l’étape la plus délicate à gérer sera bel et bien le concours de saut. Chaque épreuve de coupe du monde montre à quel point le niveau de saut est dense et resserré dans le bas de classement.

 

François BRAUD – DEFENSE EMHM Chamonix (Mont-Blanc)
Hugo BUFFARD – Skieurs Rousselands (Massif Jurassien) – notre photo
Samuel GUY – Mouthe (Massif Jurassien)
Théo HANNON – Bois d’Amont (Massif Jurassien)
Sébastien LACROIX – DOUANES Bois d’Amont (Massif Jurassien)
Geoffrey LAFARGE – Chamonix (Mont-Blanc)
Maxime LAHEURTE – DOUANES Gérardmer (Massif des Vosges)
Jason LAMY CHAPPUIS – DOUANES Bois d’Amont (Massif Jurassien)
Nicolas MARTIN – Les Contamines Montjoie (Mont-Blanc)

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

En difficulté l'hiver passé sur le circuit de la coupe du monde, Johannes Thingnes Boe souhaite retrouver les sommets dès la saison prochaine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.

Combiné nordique

11:18. Il y a quelques l’Association estonienne de ski a annoncé dans un communiqué avoir signé un nouvel accord avec son homologue norvégien concernant...