Combiné : les six Français qui partiront en Finlande sont connus

COMBINE – Les six Français qui participeront au stage de Scandinavie sont désormais connus.

Les sélections pour le stage de Scandinavie se sont terminées vendredi midi. Laurent Muhlethaler a été très très fort au tremplin et s’est imposé devant Maxime Laheurte et François Braud. Derrière, les écarts étaient un peu plus importants.

A l’issue du ski de fond, Maxime Laheurte s’impose avec une course de ski très instense (2e temps derrière Hugo Buffard) ; le Vosgien relègue François Braud à 1 minute. Derrière la bagarre fut rude : le Rousseland vient arracher la troisième place devant Geoffrey Lafarge et Laurent Muhlethaler, repris dans les derniers mètres. Samuel Guy finit 6e et Tom Balland 7e.

Sur le cumul des deux jours, Maxime Laheurte gagne devant François Braud et Laurent Muhlethaler. Hugo Buffard prend la quatrième place au général et Geoffrey Lafarge la cinquième. Pour la sixième place, l’écart entre Tom Balland et Samuel Guy est très faible sur l’ensemble des deux jours. « La jeunesse va être privilégiée malgré une petite avance pour Samuel. Tom sera donc le sixième athlète à se rendre en Finlande pour le stage de préparation aux coupes du monde », a indiqué Jérôme Laheurte. Et l’entraîneur d’ajouter : « Prochain stage Prémanon du 3 au 6 novembre où nous espérons skier sur le stockage de neige. » Le vol pour la Finlande est prévu le 17 novembre.​

 

Photo : Cyril Michaud-Fidey


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.