Les sélections pour le stage de Scandinavie se sont terminées vendredi midi. Laurent Muhlethaler a été très très fort au tremplin et s’est imposé devant Maxime Laheurte et François Braud. Derrière, les écarts étaient un peu plus importants.
A l’issue du ski de fond, Maxime Laheurte s’impose avec une course de ski très instense (2e temps derrière Hugo Buffard) ; le Vosgien relègue François Braud à 1 minute. Derrière la bagarre fut rude : le Rousseland vient arracher la troisième place devant Geoffrey Lafarge et Laurent Muhlethaler, repris dans les derniers mètres. Samuel Guy finit 6e et Tom Balland 7e.
Sur le cumul des deux jours, Maxime Laheurte gagne devant François Braud et Laurent Muhlethaler. Hugo Buffard prend la quatrième place au général et Geoffrey Lafarge la cinquième. Pour la sixième place, l’écart entre Tom Balland et Samuel Guy est très faible sur l’ensemble des deux jours. « La jeunesse va être privilégiée malgré une petite avance pour Samuel. Tom sera donc le sixième athlète à se rendre en Finlande pour le stage de préparation aux coupes du monde », a indiqué Jérôme Laheurte. Et l’entraîneur d’ajouter : « Prochain stage Prémanon du 3 au 6 novembre où nous espérons skier sur le stockage de neige. » Le vol pour la Finlande est prévu le 17 novembre.
Photo : Cyril Michaud-Fidey
Biathlon | Junior Cup : l’individuel hommes de Pokljuka en live
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique