Combiné : Magnus Moan est déjà en forme

Auteur d’un doublé lors du championnat d’été, le combiné Magnus Moan s’est parfaitement rassuré dans sa préparation estivale. Les autres cadors norvégiens ne sont pas loin.

 

Combiné norvégien préféré des supporteurs français fréquentant le site de la coupe du monde de Chaux-Neuve, Magnus Moan vient de remporter un titre national estival sur ses terres norvégiennes. C’est précisément à Lillehammer et sous le soleil que s’est déroulée la compétition ce week-end. Deux étapes étaient au programme de ce grand rassemblement du combiné nordique : un supersprint et un concours de combiné dimanche.

Samedi, au bout d’une belle bagarre face à ses compatriotes, Moan a montré qu’il n’avait rien perdu de ses qualités de fondeur en s’imposant sur le supersprint. Il devant le champion de l’été dernier Haavard Klemetsen qu’on devrait retrouver au premier plan mondial cet hiver et un autre solide fondeur norge, Jan Schmid. Magnus Krog termine au pied du podium. « Je ne pensais pas être si bien ce week-end, commentait le vainqueur. La technique commence à être bien posée et j’ai eu beaucoup de plaisir à courir.»

Le lendemain sur le concours, les plus jeunes de l”équipe se sont illustrés sur le tremplin. Mais les expérimentés Schmid et Klemetsen n’ont pas tremblé non plus. Partis en tête de course avec le jeune Riiber, le trio s’est vu rattraper par l’avion Moan à 2,5 km de l’arrivée. 10e du saut, Magnus s’est finalement imposé, auteur d’une belle remontée, à l’image de l’autre Magnus, Krog, parti 8e et remonté à la 4e place.

combiné Moan

Photo : le podium du supersprint (@nordic combined Norway) et  (en haut), celui du concours de dimanche –

Les résultats de ce championnat d’été :

GDE Erreur: Erreur lors de la récupération du fichier - si nécessaire, arrêtez la vérification d'erreurs (404:Not Found)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.