Antoine Gérard signe un top 15 sur grand tremplin
Mardi, Antoine Gérard a terminé 14e de la compétition de combiné nordique sur grand tremplin des Jeux de Pékin. Au terme du concours de saut dominé par Jarl Magnus Riiber, de retour sur le tremplin après un isolement dû au coronavirus, il occupait le 18 rang. Son saut avait été mesuré à 129,5 m.
« Pour certains, cela peut paraître anecdotique, mais pour moi, c’est important. C’est ma victoire personnelle, cela fait deux ans que je galère », a commenté le Vosgien sur le compte Twitter de la Fédération française de ski.
Le 28 janvier dernier, il avait occupé le même rang lors de la première épreuve du Triple Seefeld. Mais c’était surtout dans les airs qu’il avait réalisé sa performance ce jour-là. Pour trouver un meilleur score, il faut remonter à décembre 2020 à Lahti (Finlande) avec une 13e place.
Sur la piste de Zhangjiakou, le Véternat a donc cette fois réalisé une belle course de ski de fond. Il a signé le 11e temps. Il se situe juste derrière le médaillé de bronze, le Japonais Akito Watabe. « J’avais de bonnes jambes, de supers skis. Les techniciens ont fait un super boulot », félicite-t-il.
Mercredi dernier, Antoine Gérard avait été disqualifié sur le petit tremplin. Ce n’était pas un problème de longueur de combinaison qui en était la cause… mais un trou au niveau de sa hanche droite.
A lire aussi
- Joergen Graabak remporte le grand tremplin après une course de folie
- La grosse boulette de Jarl Magnus Riiber
- Pourquoi Antoine Gérard a-t-il été disqualifié ?
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : pour Petter Northug Jr, Therese Johaug participera aux Mondiaux de Trondheim en 2025
- Biathlon : le calendrier officiel de l’édition 2023/2024 de l’IBU Cup
- Combiné nordique | Léna Brocard dresse le bilan de sa saison : « Je suis sur la bonne voie »
- Ski nordique : le programme du samedi 10 juin
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs