Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Antoine Gérard, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Antoine Gérard (FRA) - Thibaut/NordicFocus.

Combiné nordique

Combiné nordique | Antoine Gérard : « C’est ma victoire personnelle »

Mardi, Antoine Gérard a signé un top 15 dans la compétition de combiné nordique sur grand tremplin. Après la course, le Véternat affichait sa satisfaction.

Antoine Gérard signe un top 15 sur grand tremplin

Mardi, Antoine Gérard a terminé 14e de la compétition de combiné nordique sur grand tremplin des Jeux de Pékin. Au terme du concours de saut dominé par Jarl Magnus Riiber, de retour sur le tremplin après un isolement dû au coronavirus, il occupait le 18 rang. Son saut avait été mesuré à 129,5 m.

« Pour certains, cela peut paraître anecdotique, mais pour moi, c’est important. C’est ma victoire personnelle, cela fait deux ans que je galère », a commenté le Vosgien sur le compte Twitter de la Fédération française de ski.

Le 28 janvier dernier, il avait occupé le même rang lors de la première épreuve du Triple Seefeld. Mais c’était surtout dans les airs qu’il avait réalisé sa performance ce jour-là. Pour trouver un meilleur score, il faut remonter à décembre 2020 à Lahti (Finlande) avec une 13e place.

Antoine Gérard, Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique
Antoine Gérard (FRA) – Thibaut/NordicFocus.

Sur la piste de Zhangjiakou, le Véternat a donc cette fois réalisé une belle course de ski de fond. Il a signé le 11e temps. Il se situe juste derrière le médaillé de bronze, le Japonais Akito Watabe. « J’avais de bonnes jambes, de supers skis. Les techniciens ont fait un super boulot », félicite-t-il.

Mercredi dernier, Antoine Gérard avait été disqualifié sur le petit tremplin. Ce n’était pas un problème de longueur de combinaison qui en était la cause… mais un trou au niveau de sa hanche droite.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 


A lire aussi


Les cinq dernières infos

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Alors que les calendriers définitifs de la FIS sont en train d'être officialisés, Prémanon et Chaux-Neuve ont tenté d'organiser une semaine nordique début 2023....

Ski nordique

17:45. Pour la première fois de son histoire, la Norvège pour avoir une femme à la tête de sa fédération de ski. Tove Moe...

Ski nordique

Découvrez la composition des équipes nationales de Finlande en saut à ski et en combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Combiné nordique

18:07. La Fédération internationale de ski (FIS), après la réunion de son comité combiné nordique, a publié il y a quelques heures le calendrier...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.