Combiné nordique : Antoine Gérard et Léna Brocard sacrés

ski nordique, combiné nordique, équipe de France, France, Antoine Gérard, Nordic Magazine
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

COMBINÉ NORDIQUE – À Gérardmer, sauteurs et combinés ont rendez-vous pour les championnats nationaux. Ce dimanche, Antoine Gérard et Léna Brocard se sont adjugés les titres nationaux d’été.

 

Combiné nordique : deux leaders, deux champions

Dire qu’Antoine Gérard et Léna Brocard étaient attendus au tournant sur ces championnats de France d’été de combiné nordique serait un doux euphémisme. Et les leaders du combiné nordique tricolore, sauf Laurent Muhlethaler, blessé, n’ont pas manqué à l’appel à Gérardmer.

Antoine Gérard a même largement dominé les débats côté masculin. Après avoir réalisé le meilleur saut et capitalisé 45 secondes d’avance au départ de la course en ski-roues, le Véternat n’a pas déçu sur la piste Vosgienne et devance le médaillé de bronze des derniers mondiaux juniors Gaël Blondeau de 58 secondes. Maël Tyrode est troisième, battu au sprint par son compatriote.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Du côté des dames, Léna Brocard s’est baladé en terres vosgiennes. L’Autranaise, partie avec une avance d’une minute et 25 secondes boucle sa course et obtient son titre national avec deux minutes et 40 secondes sur la ligne devant Emma Rougeron (SC Contamine). Zoé Haton (SC Xonrupt) obtient le bronze.

 

Les résultats complets

Hommes

 

Dames

 

Photos : Archives/Maxime Laheurte. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.