Combiné nordique : belle fin de saison pour Edgar Vallet

Combiné nordique, championnats de France, ski nordique, Prémanon, équipe de France, sports d'hiver, Jura, Edgar Vallet

COMBINE NORDIQUE – En catégorie U20, le combiné pontissalien décroche le titre national de combiné nordique à Prémanon. Il est également membre de l’équipe du Jura qui décroche le titre en saut.

 

  • Quel bilan faites-vous de votre saison ?

Je suis vraiment content, je fais une belle saison en disputant des compétitions sur tous les circuits du combiné nordique, en coupe continentale comme en coupe du monde, voici quinze jours à Lahti.

  • Vous faites d’ailleurs une belle saison en coupe continentale.

Oui, je termine deuxième du classement général de la Coupe OPA, et j’ai pu porter le maillot jaune au cours de la saison. En décembre, à Seefeld (Autriche), j’ai également pu remporter ma première Coupe OPA.

  • Quels sont les domaines dans lesquels vous avez le sentiment d’avoir le plus progressé ?

En saut comme en fond. J’avais déjà un bon niveau de saut que j’ai pu améliorer. Et en fond, j’ai augmenté mon niveau à partir du milieu de l’hiver.

En junior, je termine vice-champion de France en saut et champion de France en combiné. Je pensais que c’était possible, au regard de mon niveau cette fin de saison, et du coup je suis content d’avoir pu décrocher ce titre individuel en combiné. La victoire par équipe avec le Jura, en saut, est également une belle satisfaction.

  • Une épreuve d’un autre genre vous attend maintenant !

En effet, je suis en terminale au Lycée de Morez. Et je vais devoir me reconcentrer sur les cours les prochains mois pour préparer le bac. Les vacances de Pâques arrivent bientôt et, après, je devrai travailler jusqu’aux épreuves. Nous verrons la suite, je vais m’entraîner tout l’été. Je compte continuer en coupe continentale déjà et, pourquoi pas, aller en coupe du monde plus souvent. Je serais très content.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.