9:55. Ce mercredi matin, Lasse Ottesen, le directeur du combiné nordique à la FIS, accordait une interview au site officiel de l’instance mondiale. Dans celle-ci, outre ses félicitations sur l’arrivée de la coupe du monde féminine, on y apprend qu’un projet de gundersen masculin sur tremplins de vol à ski est dans les cartons pour la saison 2022/2023.
« J’ai chargé le sous-comité des officiels, des règles et du contrôle d’élaborer la réglementation pour permettre la tenue d’une épreuve de combiné nordique sur tremplin géant, explique-t-il. Nous y travaillons depuis un certain temps. » Alors que les sauteuses à ski féminines bataillent actuellement pour obtenir ce droit, les combinés pourraient donc être autorisés à sauter sur les tremplins de Vikersund, Kulm, Oberstdorf ou Planica lors de la saison post-olympique.
Concernant les combinées, qui viennent à peine d’être autorisées à concourir aux championnats du monde sur petit tremplin, le chemin semble long pour voler… et semé d’embûches, comme Julia Clair le regrettait dans les nos colonnes ce mercredi matin.
- Saut à ski | Championnats d’Autriche d’été : Jacqueline Seifriedsberger et Michael Hayboeck titrés sur le grand tremplin de Bischofshofen
- Combiné nordique | Bischofshofen : Thomas Rettenegger champion d’Autriche d’été sur la mass-start
- Saut à ski | Combiné nordique : tous les résultats des championnats d’Italie d’été organisés à Villach
- Biathlon | Challenge national U15 d’été de La Féclaz : le second sprint féminin pour Lilou Marguier, de l’AS Oye-et-Pallet
- Rollerski | « Les raisons sont multiples » : pourquoi la troisième édition du Dupaski Festival d’Arnaud Du Pasquier n’a-t-elle pas eu lieu ce week-end ?