10:36.
La FIS (fédération internationale de ski et de snowboard) a annoncé le 8 mai dernier, à Vilamoura (Portugal), le calendrier de la saison 2025/2026 de combiné nordique. Pour la première fois, le vol à ski fait son apparition en coupe du monde avec une étape à Kulm (Autriche), le 27 février 2026. Une annonce qui enthousiasme un grand nombre de combinés.
Pour l’Autrichien Franz-Josef Rehrl, ce sera sa première : « J’ai toujours dit que j’attendrais que cela soit en coupe du monde. J’ai été assez patient. Je suis sûr qu’il y aura de très longs sauts », s’enthousiasme-t-il pour la FIS. C’est également une première pour l’Allemand Wendelin Thannheimer : « Ce sera mon premier vol à ski, alors j’ai hâte d’entamer la prochaine saison. Voler a toujours été mon rêve. »
Pour Ilkka Herola, ce ne sera cependant pas une première. Le Finlandais a déjà servi d’ouvreur lors d’une étape de coupe du monde à Planica (Slovénie). « Je l’attends depuis si longtemps que mes attentes sont très élevées. »
L’Estonien Kristjan Ilves rappelle que ce moment sera spécial pour les athlètes. « Je suis évidemment très heureux de pouvoir enfin sauter d’un tremplin de saut à ski. Ce sera un moment spectaculaire, tant pour nous, les athlètes, que pour les fans. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : l’album photo des équipes de France en stage à Tignes
- Biathlon : évincée de l’équipe nationale de Norvège ce printemps, Karoline Knotten a pu compter sur de nombreux soutiens du milieu pour remonter la pente
- Biathlon : après avoir décroché le gros globe de cristal l’hiver passé, Franziska Preuss aurait pu mettre un terme à sa carrière
- Biathlon | Jean-Pierre Amat, coach de tir des Bleus, se confie à Nordic Magazine après le stage de Corrençon-en-Vercors : « J’attends avec impatience les séances un peu plus pêchues »
- Biathlon : Lisa Vittozzi et Franziska Preuss, les deux dernières vainqueures du gros globe, s’entraînent ensemble à Ruhpolding
Articles similaires
