Combiné nordique : les Bleus clôturent bien le Grand Prix d’été
Alors qu’ils s’apprêtaient à prendre le départ de la dernière course de l’édition 2024 du Grand Prix d’été de combiné nordique, Laurent Muhlethaler et Mattéo Baud n’ont finalement pas eu à défendre leurs chances sur les ski-roues puisque l’ultime épreuve devant se disputer à Chaux-Neuve (Doubs) a été annulée en raison des fortes pluies.
Une décision qui a forcément déçu les deux compétiteurs même si ces derniers, suite à cette annulation, s’assuraient là la première et deuxième place du classement général de cette compétition.
En effet, performants sur les étapes de Tschagguns (Autriche) et d’Obertstdorf (Allemagne), les deux tricolores ont assuré l’essentiel dans le Doubs avec notamment un joli podium décroché par Laurent Muhlethaler samedi. « Après ma mauvaise saison hivernale, c’est bien d’être au top cet été, se réjouissait le Français au micro de la FIS. Malheureusement, la course d’aujourd’hui a été annulée mais je suis tout de même très content de ma saison estivale pour le moment ! »
Même son de cloche pour son compatriote et ami Mattéo Baud qui devance le Suisse Pascal Mueller au classement général final : « Je suis très content après cette performance. C’est très bien pour l’équipe de France car le travail a été bien fait. C’est une belle récompense pour nous. Nous allons pouvoir continuer à bien nous préparer pour la suite de la saison », ambitionne le jeune homme de vingt-deux ans.
Suite à cette performance, Laurent Muhlethaler devient là le premier Bleu à s’adjuger cette tournée d’été introduite en 1998.
Le classement général final du Grand Prix d’été
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le stade d’Antholz rouvre ses portes après des mois de fermeture
- Biathlon : les Suisses en nombre au Summer Tour de Prémanon de ce week-end
- Biathlon : en gagnant à Dresde, l’ambitieux Slovène Jakov Fak confirme sa bonne forme du moment
- Biathlon : après deux podiums sur le City Biathlon, les Allemands débarquent en France
- Ski de fond : Alexander Bolshunov trébuche en Russie