Combiné nordique : Marion Droz-Vincent en coupe du monde
Petit à petit, le combiné nordique féminin français fait son nid. Après plusieurs hivers où la Dauphinoise Léna Brocard, pionnière de la discipline dans l’Hexagone, a été la seule tricolore à évoluer en coupe du monde, Romane Baud et Marion Droz-Vincent frappent à la porte.
Si la première citée a eu la chance de découvrir le grand monde en fin d’hiver dernier, c’est au tour de la sociétaire du SC Verrières/La Cluse d’être retenue pour la première fois en coupe du monde. C’est à compter de ce jeudi à Seefeld (Autriche).

« Cette coupe du monde était sur le programme de la saison, mais ce n’était pas sûr à 100 % qu’on y aille, explique Marion Droz-Vincent à Nordic Magazine. C’était selon nos résultats, et comme ils ont été bons en FESA Cup puis en coupe continentale, le staff a décidé de nous y emmener avec Romane [Baud]. C’est super cool de pouvoir faire ma première à mon âge, je suis encore jeune. »
Etudiante en menuiserie en parallèle de sa carrière sportive, la Doubiste de 17 ans est logiquement heureuse de cette sélection : « C’était un rêve quand j’étais petite donc c’est vraiment bien que ça se concrétise, même si je pense que ça va être dur d’enchaîner les trois courses », dit-elle dans un sourire.
En concurrence face à Romane Baud pour une place aux Mondiaux de Trondheim
Il faut dire que Marion Droz-Vincent monte ne coupe du monde à l’occasion du Triple de Seefeld lors duquel elle va disputer trois compétitions de suite vendredi, samedi et dimanche. « Comme c’est une découverte du circuit pour moi, je vais surtout essayer de prendre un maximum de plaisir dans ce que je fais sur les trois journées et on verra bien le résultat à la fin », indique-t-elle.

Ce week-end autrichien, enfin, ne sera pas seulement de la découverte pour Marion Droz-Vincent. C’est effectivement dimanche soir que l’encadrement technique devrait décider qui d’elle ou de Romane Baud accompagnera Léna Brocard aux Mondiaux de Trondheim (Norvège) afin de participer aux compétitions individuelles… et au par équipes mixtes.
A lire aussi
- Etudes en menuiserie, inspirée par Léna Brocard et Joséphine Pagnier, plutôt fondeuse que sauteuse : qui est Marion Droz-Vincent, nouvelle venue en équipe de France B ?
- Eisenerz : Marion Droz-Vincent cinquième en coupe continentale
- Les Français Marion Droz-Vincent, Romane Baud, Luc Balland et Lubin Martin tirent le bilan de leurs Jeux olympiques de jeunesse de Gangwon 2024
- Planica : Minja Korhonen championne du monde juniors, top 15 pour Marion Droz-Vincent
- Planica : Romane Baud et Marion Droz-Vincent sixièmes après le saut du sprint par équipes, l’Allemagne en tête
- Planica : le Japon sacré champion du monde du sprint par équipes dames, Romane Baud et Marion Droz-Vincent déclassées
- Oberhof : Romane Baud au pied du podium en FESA Cup, nouveau top 10 pour Marion Droz-Vincent
Les cinq dernières infos
- Biathlon | « Nouveau pays, nouvelle langue, nouvelle culture » : le Haut-Savoyard Thomas Briffaz devient entraîneur de tir de l’équipe nationale juniors de Suède
- Biathlon : Paula Botet, aussi, a rechaussé les skis sur le glacier de Tignes
- Biathlon | Stage de Corrençon-en-Vercors : la longue sortie en vélo de près de 150 km des Bleus en images
- Biathlon | « Un contretemps que je mets à profit pour travailler différemment » : Julia Simon prend la parole après l’annonce de sa blessure à la cheville
- Vu de Norge #468 : le point commun de Tiril Eckhoff et Heidi Weng
Articles similaires
