Combiné nordique : troisième titre national de suite pour Mattéo Baud, la passe de quatre pour Léna Brocard
Ce samedi midi, entre les relais par comités de ski de fond et de biathlon, les poursuites des championnats de France 2024 de combiné nordique avaient lieu sur les pistes de l’altiport de Méribel (Savoie). Au lendemain d’un concours de saut à ski disputé à Courchevel (Savoie) qu’il avait dominé, le Doubien Mattéo Baud a géré son avance pour l’emporter facilement et, ainsi, décrocher un troisième titre national de suite.
Totalement déchaîné sur les skis dans cette course de 10 kilomètres, le Vosgien Antoine Gérard vient remporter, à 37 sec 3, une superbe médaille d’argent devant Gaël Blondeau, bronzé à 49 sec 8 d’un rien par rapport à Marco Heinis.
Edgar Vallet et Tom Rochat suivent tandis que Lilian Tréand, septième au scratch, s’offre la médaille d’or U20. Dans cette catégorie, ce sont Lubin Martin et Luc Balland qui complètent le podium.
Léna Brocard n’a jamais été inquiétée
Chez les féminines, l’Autranaise Léna Brocard, qui partait avec une vingtaine de secondes d’avance sur ses plus proches concurrentes, a creusé sa marge tout au long des 5 kilomètres de cette poursuite pour gagner le titre de championne de France pour la quatrième fois de suite.
Marion Droz Vincent, à quasiment 2 minutes, prend le meilleur sur Romane Baud pour l’argent tandis que Maëla Didier, Oriane Didier, Justine Mengin et Anaëlle Paris complètent la hiérarchie.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet