Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Franz-Josef Rehrl, combiné nordique, Chaux-Neuve
18.01.2019, Chaux-Neuve, France (FRA): Franz-Josef Rehrl (AUT) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS118/5km, Chaux-Neuve (FRA). www.nordicfocus.com. © Volk/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Combiné nordique : Chaux-Neuve de retour au calendrier de la coupe du monde

COMBINÉ NORDIQUE – La FIS a publié les calendriers provisoires de l’été et de l’hiver prochain. Après un an d’absence, la coupe du monde de Chaux-Neuve fait son grand retour au calendrier de la coupe du monde.

 

L’hiver dernier, le chevauchement entre l’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse à Prémanon (Jura) avait empêché Chaux-Neuve (Doubs) d’accueillir son traditionnel week-end de la coupe du monde de combiné nordique. Selon les calendriers provisoires publiés ce mardi par la Fédération internationale de ski (FIS), la station française retrouvera son statut les 9 et 10 janvier 2021. La coupe du monde débutera, comme depuis quelques années, par le Ruka Opening en Finlande le dernier week-end de novembre.

Outre les historiques étapes de Seefeld, où aura lieu le Triple, Ramsau, Klingenthal ou Schonach, les combinés iront à Pékin pour les préolympiques au milieu du mois de février. Enfin, l’hiver sera marqué par les championnats du monde d’Oberstdorf, placés à cheval entre les mois de février et de mars.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Première historique pour les femmes

Pour la première fois de l’histoire, il y aura l’hiver prochain une coupe du monde féminine de combiné nordique. Cinq courses sont programmées pour le moment : deux à Lillehammer début décembre, deux autres à Otepää au tout début de l’année 2021 puis la finale de Schonach fin mars. À côté de cela, il y a la coupe continentale forte de quatorze épreuves, à des dates différentes des coupes du monde. À Oberstdorf, le tout premier titre mondial féminin de l’histoire sera décerné.

Enfin, du côté des Grands Prix d’été, ils sont tous mis en suspend à cause de la pandémie de coronavirus. Si tout se passe bien, la tournée estivale passera par Oberhof, Oberwiesenthal, Oberstdorf et Tschagguns entre le 22 août et le 9 septembre.

 

> Les différents calendriers doivent être confirmés par le comité combiné nordique de la FIS prévu le 19 mai puis par le Conseil de l’instance basée à Oberhofen am Thunersee.

 

Les calendriers provisoires de combiné nordique pour l’été 2020 et l’hiver 2020/2021

Grands Prix d’été

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/04/GP_Calendar_NC-20.pdf »]

L'article continue sous la publicité

pub

 

Coupe du monde masculine

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/04/draft-WCNC_Calendar20-21_Men.pdf »]

 

Coupe du monde féminine

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/04/draft_NCW_Calendar_20-21.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

pub

Coupe continentale

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/04/draft_COC-NC_Calendar_20-21W_M.pdf »]

 

Youth Cup

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/04/Draft-Youth_Cup_Calendar_NC2021.pdf »]

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au micro de La Chaîne L'Équipe, le Dauphinois Emilien Jacquelin, 26 ans le mois prochain, a évoqué ses objectifs de l'hiver à venir.

Ski nordique

Du 1er au 31 juillet, la Foulée Blanche met en place du Défi Estival. Quatre parcours seront mis en place pour le plus grand...

Ski nordique

11:52. Annulé l’été dernier à cause de la pandémie de coronavirus, le Red Bull 400 revient sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie)...

Saut à ski

Stig Inge Bjoernebye a réalisé une belle carrière de footballeur professionnel, notamment sous les couleurs Liverpool FC. Mais il a toujours regretté de n'avoir...

Combiné nordique

9:26. En fin de semaine dernière, Ivar Stuan, le directeur sportif du combiné nordique norvégien, a prolongé son contrat le liant à Norges Skiforbundet...

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Ski nordique

Les stars norvégiennes du ski nordique sont de retour. Ce mercredi, elles seront effectivement en piste à Holmenkollen (Norvège) à l'occasion de la première...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.