Combiné nordique : quatre ans après, Chaux-Neuve va regoûter à la coupe du monde
Depuis 2019, et l’organisation du Triple en terre doubiste, Chaux-Neuve n’a plus accueilli l’élite du combiné nordique mondial. C’est qu’en 2020, Jura Ski Events, la société organisatrice de l’événement, s’était concentré sur les Jeux olympiques de la jeunesse des Tuffes (Jura).
L’année suivante, c’est la situation sanitaire qui avait empêché la tenue du week-end de compétitions tandis qu’en 2022 la priorité avait été mise sur la coupe du monde de ski de fond des Rousses (Jura), finalement annulée.
Selon le projet de calendrier publié ce mercredi matin par la FIS, après la réunion du comité exécutif du combiné nordique dimanche dernier, Chaux-Neuve retrouvera donc sa place au programme de la coupe du monde les 21 et 22 janvier 2023. Deux épreuves individuelles masculines y seront programmées à un moment de la saison décisif dans la préparation pour les championnats du monde de Planica (Slovénie).
Pas de surprise pour le reste de cette première mouture du calendrier si ce n’est la grande et attendue réapparition de la mass-start, avec trois épreuves au programme, chez les hommes.
Les calendrier provisoires de la coupe du monde de combiné nordique
Hommes
Dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé
- Biathlon | Roman Rees, Erika Jänkä, Florent Claude, Maxime Germain ou Arnaud Du Pasquier : la liste complète des athlètes étrangers présents au Summer Tour d’Arçon
- Biathlon | Grand bleu sur le glacier de Dachstein : les Françaises continuent de profiter de la neige et de skier sous le soleil de Ramsau
- Combiné nordique : les championnats de France 2025 organisés le 4 janvier à Courchevel
- Biathlon : un nouveau procès Besseberg en 2025