COMBINÉ NORDIQUE – Découvrez en photos la première des trois courses de la coupe du monde de combiné nordique de Chaux-Neuve.
Le « Triple » de la coupe du monde de combiné nordique est officiellement lancé depuis aujourd’hui à Chaux-Neuve avec une première course individuelle de 5 km remportée par l’Autrichien Franz-Josef Rehrl. Il devance Epen Bjoernstad (Norvège) et Fabian Riessle (Allemagne) sur le podium.
Un peu plus tôt dans la journée, Franz-Josef Rehrl s’était imposé sur l’épreuve de saut, ce qui lui a permis d’engranger 139,7 points et de partir ainsi en pole position sur l’épreuve de fond, avec 26 secondes d’avance sur son premier concurrent.
C’est sous un soleil légèrement voilé que le public est venu soutenir l’équipe de France. Le meilleur tricolore du jour est Maxime Laheurte qui termine 22e.
Demain, samedi 19 janvier, aura lieu la seconde épreuve de ce « Triple » avec un saut et une course de ski de fond de 10 km. Seuls les 50 premiers de la journée de vendredi participeront à cette course. Dimanche, seuls les 30 premiers athlètes de la veille prendront le départ de l’épreuve finale. Ils s’élanceront alors pour une ultime épreuve avec 2 sauts et pas moins de 15km de ski de fond.
L’athlète le mieux classé sur les trois épreuves sera sacré vainqueur du « Triple ».
Photos : Nordic Focus Photo Agency