Combiné nordique : les 10 km du Gundersen pour l’Allemand Johannes Rydzek
Une bonne journée pour les Allemands à Chaux-Neuve. C’est ainsi que l’on peut résumer la première journée du Grand Prix d’été masculin disputé pour la première fois dans le Haut-Doubs. La Mannchaft s’est révélée dominatrice. A commencer par Johannes Rydzek, de nouveau vainqueur en terre franc-comtoise.
Connu pour sa puissance en ski-roues, il n’a pas permis à la concurrence de lui faire de l’ombre. Il a même constamment augmenté son avance. Il a carrément dépassé la moto qui ouvrait la course. C’est dire qu’il était imbattable.
Par une chaleur estivale, voire tropicale, il avait déjà pris la tête après l’épreuve de saut à ski sur le tremplin de la Côté Feuillée. Il avait signé la plus longue distance de la journée avec 112,5 mètres (ce qui lui a permis de s’adjuger 125,2 points).
Sur le podium, il a été rejoint par son compatriote Manuel Faisst, deuxième du jour, après un duel avec Laurent Muhlethaler, troisième à 39 secondes de la victoire. Deuxième après le saut sur un tremplin qu’il connaît par cœur, il avait pris le départ du parcours 20 secondes après Rydzek. Le Rousseland a été soutenu par les nombreux spectateurs tout au long du parcours.
Le tricolore Mattéo Baud s’est classé 7e, derrière David Mach, Terence Weber et l’Autrichien Manuel Einkemmer. Tom Rochat a fini 10e, Edgar Vallet 11e, Gaël Blondeau 14e, Marco Heinis 17e et Lubin Martin 26e.
Le classement du concours de saut
Le classement final
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner
- Comment maximiser vos gains avec le site de paris sportif
- Grand portrait : Cyril Burdet, la science de l’entraînement
- Saut à ski | Eisenerz : Lisa Eder et Jonas Schuster champions d’Autriche d’été sur petit tremplin
- Biathlon : une nouvelle combinaison pour l’Italie de Dorothea Wierer, Tommaso Giacomel et Lisa Vittozzi