Combiné nordique | Chaux-Neuve : l’édition 2020 aura-t-elle lieu ?

Ski nordique, Ski, Nordique, compétition, ski de fond
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE | CHAUX-NEUVE – L’édition 2020 de la coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve n’est pas assurée. Des négociations sont en cours avec la Fédération internationale de ski.

Dimanche 20 janvier, 4 000 spectateurs étaient massés le long de la piste du Lernier, portant à 8 000 le total de spectateurs en 2019, pour assister à la coupe du monde de combiné nordique à Chaux-Neuve. En 2020, ils pourraient être privés de ce spectacle.

Il serait difficile, pour les bénévoles déjà mobilisés sur les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ), d’organiser sur la même période un autre événement mondial. La Fédération internationale de ski a bien proposé de décaler l’étape en mars, mais la France n’est pas convaincue, notamment parce que l’enneigement est alors moins assuré (on l’a déjà vérifié lors des championnats de France qui ont déjà dû être annulés).
La négociation est en cours, confirme-t-on à Nordic Événements, l’association en charge de l’organisation. Rien n’est donc arrêté.
Tout juste confirme-t-on que, sur la table, il y a aussi en projet, l’an prochain, non plus l’hiver mais en été, la tenue d’un Grand Prix, avec saut sur le tremplin de la côte Feuillée et course de rollerski dans le centre-ville de Pontarlier.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.