Combiné nordique | Chaux-Neuve : les Français passent au révélateur des tests de sélection

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

11:13. À Chaux-Neuve, la Fédération Française de Ski à organisé ce week-end des tests de sélection pour les combinés et sauteurs tricolores. Ceux-ci avaient pour objectif de déterminer une liste d’athlètes en partance pour les prochaines échéances internationales. En combiné nordique, les tests visaient la coupe du monde de Klingenthal (Allemagne) et l’OPA Cup de Schonach (Allemagne). Pour ce qu’il en est du saut spécial, les sélectionneurs avaient l’OPA Cup d’Oberhof (Allemagne) en ligne de mire.

Parmi les enseignements à retenir de ce week-end, la belle performance d’ensemble de Gaël Blondeau semble se démarquer. Le combiné français, troisième de l’épreuve de fond (remportée par Mattéo Baud), s’est avant tout illustrer lors du saut où il termine premier du concours. Il devance ainsi Alessandro Batby de 8,3 points. Antoine Gérard complète le podium avec un point de moins que le deuxième du jour.

En saut spécial, deux concours avaient lieu ce week-end sur le tremplin de 60 mètres. Côté dames, c’est la jeune adolescente de 14 ans Lilou Zepchi qui s’est imposée devant ses aînées. Emma Rougeron et Zoé Haton terminent sur le podium de cette épreuve de test. Les messieurs ont vu, quant à eux, le sauteur du Prémanon SC, Maël Bergrand, devancer ses compatriotes grâce à un score de 243,9 points.

 

Les résultats

Saut Spécial

Télécharger (PDF, 209KB)

pub

Télécharger (PDF, 422KB)

 

Épreuve de ski de fond du combiné

Télécharger (PDF, 207KB)

 

Épreuve de saut du combiné

Télécharger (PDF, 319KB)

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.