11:13. À Chaux-Neuve, la Fédération Française de Ski à organisé ce week-end des tests de sélection pour les combinés et sauteurs tricolores. Ceux-ci avaient pour objectif de déterminer une liste d’athlètes en partance pour les prochaines échéances internationales. En combiné nordique, les tests visaient la coupe du monde de Klingenthal (Allemagne) et l’OPA Cup de Schonach (Allemagne). Pour ce qu’il en est du saut spécial, les sélectionneurs avaient l’OPA Cup d’Oberhof (Allemagne) en ligne de mire.
Parmi les enseignements à retenir de ce week-end, la belle performance d’ensemble de Gaël Blondeau semble se démarquer. Le combiné français, troisième de l’épreuve de fond (remportée par Mattéo Baud), s’est avant tout illustrer lors du saut où il termine premier du concours. Il devance ainsi Alessandro Batby de 8,3 points. Antoine Gérard complète le podium avec un point de moins que le deuxième du jour.
En saut spécial, deux concours avaient lieu ce week-end sur le tremplin de 60 mètres. Côté dames, c’est la jeune adolescente de 14 ans Lilou Zepchi qui s’est imposée devant ses aînées. Emma Rougeron et Zoé Haton terminent sur le podium de cette épreuve de test. Les messieurs ont vu, quant à eux, le sauteur du Prémanon SC, Maël Bergrand, devancer ses compatriotes grâce à un score de 243,9 points.
Les résultats
Saut Spécial
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/TestFemmes60.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/TestHommes60.pdf »]
Épreuve de ski de fond du combiné
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/CN.pdf »]
Épreuve de saut du combiné
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Saut.pdf »]
Photo : Nordic Focus.