COMBINÉ NORDIQUE – Dans la nouvelle mouture du calendrier de la coupe du monde publiée après la réunion du comité combiné nordique de la FIS, l’étape de Chaux-Neuve (Doubs) a disparu du programme. Explications.
Combiné nordique : deuxième hiver consécutif sans Chaux-Neuve au calendrier mondial
Comme la saison passée, le village de Chaux-Neuve et le tremplin de la Côte Feuillée ne verront pas débarquer la caravane de la coupe du monde de combiné nordique en janvier prochain. Annulée en début d’année à cause du chevauchement avec les Jeux olympiques de la jeunesse organisés sur le stade nordique des Tuffes de Prémanon (Jura), l’étape doubiste, classique du calendrier mondial, fait cette fois-ci les frais du coronavirus.
L’événement ayant effectivement de grandes chances de se dérouler à huis clos en raison de la crise sanitaire, il y avait un risque financier important pour l’organisation qui a donc préféré se retirer de la coupe du monde 2020/2021. « En raison de la situation sanitaire actuelle et des contraintes financières et organisationnelles qu’elle fait peser sur les événements sportifs, l’association Nordic Evénements a décidé, en accord avec la Fédération française de ski, de renoncer à la tenue de cet événement prévue en janvier 2021 », indique-t-elle dans un communiqué ajoutant que cette décision ne remet pas en cause le maintien de la coupe du monde pour l’avenir.
La saison doit débuter, sans spectateurs, à la fin du mois de novembre à Ruka (Finlande) pour se terminer les 20 et 21 mars à Schonach (Allemagne) au bout d’une saison longue de 25 courses.
Le nouveau calendrier de la coupe du monde de combiné nordique masculine 2020/2021
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/10/WCNC_Calendar20-21_Men.pdf »]
Photos : Nordic Focus.