Combiné nordique : Laurent Muhlethaler en leader
Ce week-end, la coupe du monde de combiné nordique ouvrira ses portes à Ruka, en Finlande. La Fédération française de ski vient d’annoncer les noms des combinés envoyés en Ostrobotnie du Nord.
Logiquement, le Jurassien Laurent Muhlethaler, 24 ans et vingt-troisième mondial l’hiver passé malgré un début d’hiver tronqué par une blessure au bras, en sera le leader. Mattéo Baud, élu Rookie of the Year la saison passée par un pannel international dont Nordic Magazine fait partie, est également sélectionné tout comme Antoine Gérard et Gaël Blondeau. Le jeune Marco Heinis, 18 ans et douzième des derniers Mondiaux juniors, est également de la sélection.
Rappelons que, dans le même temps, Tom Michaud, Maël Tyrode, Nils Gouy et Edgar Vallet disputeront la coupe continentale de Nizhny Tagil (Russie).
Voici les sélections tricolores pour les premières Coupes du Monde de Ski Nordique en Biathlon, Ski de Fond, Combiné Nordique et Saut à Ski.
▶ https://t.co/ThFft99aHs pic.twitter.com/xnbmYKry2e— FFS – Fédération Française de Ski (@FedFranceSki) November 22, 2021
La sélection française pour la coupe du monde de combiné nordique de Ruka ??
- Mattéo Baud – Olympic Mont d’Or (Massif Jurassien) ??
- Gaël Blondeau – Ski Club Mont Noir (Massif Jurassien) ??
- Antoine Gérard – Ventron (Massif des Vosges) ??
- Laurent Muhlethaler – Prémanon (Massif Jurassien) ??
- Marco Heinis – Olympic Mont d’Or (Massif Jurassien) ??
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Whistler : Helen Hoffmann championne du monde U23 de l’individuel libre, Julie Pierrel quinzième
- Saut à ski | Willingen : la Norvège s’impose sur le concours par équipes mixte, le Slovène Timi Zajc s’envole à 161,5 mètres
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des sprints de samedi
- Ski de fond | Toblach : Johannes Hoesflot Klæbo avec facilité
- Ski de fond | Toblach : Jonna Sundling en patronne