Combiné nordique : Nathalie Armbruster, la combinée à battre aux Mondiaux de Trondheim
Cet hiver, sur la coupe du monde féminine de combiné nordique, l’Allemande Nathalie Armbruster, 19 ans, s’est particulièrement illustrée. Alors que sa rivale Ida Marie Hagen semblait être lancée vers le gain d’un deuxième gros globe de cristal de rang, elle a profité des déboires de la Norvégienne, disqualifiée lors du Triple, pour prendre les commandes du général.
Enchaînant trois victoires entre Seefeld (Autriche) et Otepää (Estonie), Nathalie Armbruster est proche de son premier globe. Ainsi, elle aborde maintenant les Mondiaux de Trondheim (Norvège) dans le costume de la favorite.

« Comme me l’a dit Aksel Lund Svindal, c’est un privilège de pouvoir se rendre à un championnat du monde dans le rôle de la favorite. C’était il y a quelques semaines et je ne savais pas encore que j’allais vraiment être favorite pour les médailles. D’une certaine manière, cela m’est restée en mémoire et je trouve qu’il a raison », explique-t-elle dans une communication de l’Association allemande de ski.
Première compétition dès jeudi sur la mass-start
« J’ai bien sûr l’objectif de revenir avec une médaille. Ce serait merveilleux si cela se produisait dans une compétition individuelle, mais je vois aussi de très bonnes chances dans notre équipe mixte, continue Nathalie Armbruster. Si cela ne devait pas fonctionner comme je le souhaite, je dois dire que j’ai déjà montré très souvent cette saison ce dont je suis capable. Je ne veux pas me mettre trop de pression. Je pense, comme je l’ai déjà dit à maintes reprises, que la saison s’est déroulée comme je ne l’aurais jamais imaginé dans mes rêves les plus fous. Le fait que je puisse gagner trois victoires en coupe du monde l’année de mon baccalauréat dépasse complètement mes attentes. Je ne m’y attendais pas du tout. »

A quelques jours du début des hostilités, Nathalie Armbruster, en stage la semaine passée à Oberstdorf (Allemagne), précise que « l’excitation est énorme ». Son entrée en lice est prévue jeudi, avec la mass-start.
A lire aussi
- Le programme complet des championnats du monde 2025 de ski de fond, saut à ski et combiné nordique de Trondheim
- Otepää : Nathalie Armbruster remporte le compact individuel au finish devant Ida Marie Hagen, Léna Brocard huitième
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
