Combiné nordique : les frères Skoglund s’offrent un doublé en coupe continentale
Andreas Skoglund n’a laissé aucun espoir à ses adversaires sur la poursuite de 7,5 kilomètres du compact individuel ce vendredi après-midi sur la coupe continentale de combiné nordique. Parti à seulement six secondes de Laurent Muhlethaler, le Norvégien a rapidement su se défaire de ses adversaires pour venir s’imposer avec 28 secondes d’avance sur son frère Aleksander.
Avec un retard d’une minute et 15 secondes au départ, il réalise là la plus grande remontée du jour pour s’offrir une place sur le podium. L’Allemand Jakob Lange complète ce top 3.
Coté tricolore, Gaël Blondeau gagne trois places et se classe sixième final au terme d’une jolie prestation. Vainqueur du concours de saut plus tôt dans la matinée, Laurent Muhlethaler a perdu du terrain sur les planches puisqu’il a franchi la ligne en huitième position. Mattéo Baud est quant à lui arrivé au douzième rang, Edgar Vallet au seizième et Marco Heinis au vingtième.
Le classement complet
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Zakopane : Daniel Tschofenig gagne la qualification, Valentin Foubert dans le top 30
- Ski de fond | « Je pense que j’étais un peu nerveuse avant le départ » : Frida Karlsson s’exprime après l’individuel skate des Rousses
- Ski de fond | « Je suis un peu déçue car je voulais être sur le podium » : onzième aux Rousses après avoir été malade, Flora Dolci espérait mieux sur l’individuel skate
- Ski de fond | Les Rousses : les Autrichiens Mika Vermeulen et Teresa Stadlober « satisfaits » de leur individuel
- Biathlon | « C’est le premier Claudium, j’espère pas le dernier » : pour son premier relais en coupe du monde, Emilien Claude l’emporte aux côtés de son frère