Combiné nordique : de bons débuts pour les Français

COMBINE NORDIQUE - Les Français et Françaises de l’équipe de combiné nordique ont bien débuté les Grands prix internationaux ce week-end en Allemagne. Revue de leurs performances.

COMBINE NORDIQUE – Les Français et Françaises de l’équipe de combiné nordique ont bien débuté les Grands prix internationaux ce week-end en Allemagne. Revue de leurs performances.

 

Un premier relais mixte historique

Le premier week-end des Grands prix internationaux d’été de combiné nordique s’est déroulé à Oberwiesenthal, en Allemagne.

L’histoire de ce sport retiendra le succès de l’Italie dans le premier relais mixte jamais disputé. Samuel Costa et Alessandro Pittin, aidés de Veronica Gianmoeana et Annila Stieff ont en effet dominé de près de 10 s. la concurrence norvégienne et Russe (+24 s.) après 42 mn de course.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

First team mixte ever ! 🇨🇵 Great experience and hope to do that soon 😊 7th at the finish ! @combinenordiqueffs – @fedfranceski

Une publication partagée par Antoine Gerard (@antoinegerarddd) le

Les bleus étaient aussi de la partie qu’ils ont terminée à la 7e place à 1’41 mn avec Antoine Gérard, Emma Tréand, Léna Brocard et Laurent Muhlethaler.

L’album photos de Sandra Volk

Top 10 pour Laurent Muhlethaler, Antoine Gérard et Léna Brocard

La veille lors de la première épreuve individuelle, le Japon signait un triplé impressionnant avec Ryota Yamamoto devant les frères Watabe, Yoshito et Akito ! A cette occasion, Laurent Muhlethaler réalisait une superbe 9e place.

Sa compatriote Léna Brocard l’imitait sur la course féminine avec le 10e temps d’une course domainé par la grande dame du combiné nordique, l’Américaine, Tara Geraghty-Moats.

Ce dimanche, la combiné US a remis le couvert en mettant très loin la concurrence… Alors que Léna Brocard a de nouveau réalisé une course solide (11e place) et qu’Emma Tréand intégrait le top 15.

 

Du côté des messieurs, le Japon restait aux avant-postes avec une victoire d’Akito Watabe, nouveau leader du classement général, devant l’Autrichien Franz-Josef Rehrl et son frère Yoshito Watabe. Tous trois se tenaient en 3,6 s. sur la ligne d’arrivée…

Chez les hommes d’Etienne Gouy, c’est un joli tir groupé pour Antoine Géradd (10e) et Laurent Muhethaler (11e).

Les Grands prix se poursuivent ces mardi et mercredi avec deux concours dames et… deux mass-start hommes dans les rues de Klingenthal, toujours en Allemagne.

 

Photo Sandra Volk / FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.