Combiné nordique : à dix mois des Mondiaux en Norvège, Joergen Graabak en plein doute
La préparation pour la prochaine saison de combiné nordique n’a pas commencé de la meilleure des manières pour Joergen Graabak. Lors d’une de ses premières sorties à ski-roues, voilà trois semaines, le jeune homme est tombé. Il s’est fait très mal.
Dans une dépêche de l’agence NTB, reprise par VG, il donne de ses nouvelles. Ce mardi, l’athlète a passé de nouveaux examens pour faire le point sur ses blessures. « Le coude est cassé, ainsi que le gros os de l’avant-bras », a détaillé Joergen Graabak. Il parle aussi de saignement dans les muscles.
Le Scandinave a reconnu que la pilule a été dure à avaler quand il a appris les résultats plus tôt dans la journée. « On m’a dit qu’il faudra encore cinq semaines avant que les fractures guérissent. Par conséquent, ce sera un projet à long terme », a-t-il indiqué.
Il doit maintenant adapter son programme, définir ce qui est possible pour lui et ce qui ne l’est pas. « Pourquoi pas du ski-roues avec le bras en écharpe ? Peut-être courir un peu aussi ? », a-t-il énuméré lorsqu’il a été interrogé par notre confrère.
En fait, le combiné se retrouve dans l’inconnu, alors même que les prochains championnats du monde se dérouleront à Trondheim (Norvège). « C’est un coup dur, mais je n’y peux pas grand-chose. Je dois juste prendre la situation telle qu’elle est et en tirer le meilleur. Il reste encore dix mois avant les Mondiaux. Le monde ne va pas s’écrouler à cause de cela, mais c’était un peu difficile à digérer », a conclu Joergen Graabak.
A lire aussi
- Combiné nordique | Trondheim : le drôle de week-end de Joergen Graabak
- Combiné nordique | Schonach : Joergen Graabak revient, Jarl Magnus Riiber toujours absent
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Combiné nordique : la coupe de France de Prémanon, prévue ce week-end, est annulée
- Biathlon | « Je vais bien, même si j’aimerais évidemment être à Hochfilzen en ce moment » : Ingrid Landmark Tandrevold dénonce les « informations erronées » sur sa santé
- Alpes françaises 2030 | Désignation du président du COJOP : pourquoi ça bloque pour Martin Fourcade ?
- Biathlon | Junior Cup : les listes de départ des individuels de Ridnaun-Val Ridanna
- Biathlon : hors de forme, Anastasiya Kuzmina n’est pas du groupe slovaque pour la coupe du monde d’Hochfilzen