COMBINÉ NORDIQUE – La tournée des Grands Prix d’été de combiné nordique se termine ce week-end à Planica. L’équipe de France sera présente.
Deux leaders en tête
Le combiné nordique est à Planica pour le dernier Grand Prix de l’été. Les têtes d’affiche seront présents, dont l’Autrichien Mario Seidl et le Finlandais Ilkka Herola, actuellement en tête du classement provisoire. Après quatre compétitions, dix points séparent les deux hommes qui ont pris de l’avance sur Ridzech et Watabe.
L’affiche sera belle : les Autrichiens David Pommer et Martin Fritz, les Français Maxime Laheurte et François Braud, les Tchèques Miroslav Dvorak et Tomas Portyk, le Suisse Tim Hug et l’Américain Taylor Fletcher prendront le départ. Jan Schmid, autre vétéran et double vainqueur de Planica l’an dernier, Magnus Moan ou encore Espen Andersen seront eux aussi présents. Tout comme le Vosgien Antoine Gérard, blessé au dos début août, qui est de retour. Il a déjà participé à une coupe de France dimanche dernier à Chaux-Neuve et Arçon, dans le Doubs.
Le prochain rendez-vous aura lieu à Ruka. Et ce sera déjà la coupe du monde.
Le programme
Vendredi
15:00 Entraînement officiel HS 138
17:00 Pocket jump HS 138
18:00 Entraînement officiel ski-roues
Samedi
10:00 Saut d’essai HS 138
11:00 INDIVIDUAL GUNDERSEN Concours de saut HS 138
13:00 INDIVIDUAL GUNDERSEN 10 km ski-roues
Dimanche
10:00 Trial Round HS 138
11:00 INDIVIDUAL GUNDERSEN Concours de saut HS 13
13:00 INDIVIDUAL GUNDERSEN 10 km ski-roues
L’équipe de France de combiné nordique à Arçon