11:57. Rentré en France en début de semaine pour passer des examens dans le but de chercher les raisons de sa méforme physique, le combiné Antoine Gérard a trouvé les réponses à ses questionnements. « Sa VO2max [consommation maximale d’énergie, ndlr.] a de très bonnes valeurs, mais sa fréquence cardiaque et ses lactates ne montent pas autant que d’habitude », explique Jérôme Laheurte, le boss du saut et du combiné nordique à la FFS, à Nordic Magazine.
Gérard est donc laissé au repos avant les championnats du monde d’Oberstdorf (Allemagne/26 février-6 mars). « A priori, il en a fait un peu trop cette année avec beaucoup de travail pour le tremplin, préjuge Laheurte. Pendant deux semaines, il va se reposer et faire de l’aérobie. On mise sur les Mondiaux, en espérant qu’il retrouve son efficacité sur les skis. » Pour préparer le rendez-vous de l’hiver, les Bleus seront en stage de préparation lors desquels ils effectueront des tests en interne.
En attendant, son coéquipier Laurent Muhlethaler vient de claquer son premier top 10 en coupe du monde à Klingenthal (Allemagne).
À lire aussi :
Photo : Nordic Focus.