11:18.
Sur la deuxième épreuve individuelle de la coupe continentale de combiné nordique à Eisenerz (Autriche), Léna Brocard sera une sérieuse prétendante à la victoire. Grâce à un saut de 93,5 mètres, elle se retrouve actuellement en deuxième position mais à seulement 9 secondes de Cindy Haasch.
L’Allemande sera sans doute sa principale rivale dans sa quête d’une première victoire dans l’antichambre de la coupe du monde. Sans oublier l’Autrichienne Claudia Purker, qui pointe en cinquième position, à 13 secondes de la Française. Il y a deux jours, Léna Brocard avait été seulement devancée par Svenja Wuerth qui ne s’est pas élancée du tremplin cette fois-ci.
Quant à sa coéquipière, Romane Baud qui découvre ce week-end la coupe continentale, elle est douzième provisoire. Et accuse 1 minute 44 secondes après avoir sauté 84 mètres.
Côté masculin, l’Autrichien Christian Deuschl a pris l’avantage après le concours de saut. Il devance provisoirement les Allemands Pirmin Maier et Wendelin Thannheimer. Le meilleur Français, Maël Tyrode (96,5 mètres) est en seizième position, et pourra prétendre à un top 10, voire à un top 5 comme il y a deux jours. Par contre, ses compatriotes sont plus en retrait. Edgar Vallet (88,5 mètres) est trente-sixième, et Tom Rochat (87 mètres) est trente-neuvième. Disqualifié, Tom Michaud ne prendra pas le départ de la poursuite en ski de fond.
Résultats complets dames après le saut
Résultats complets messieurs après le saut
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Planica : l’Autriche s’impose à la barbe des Slovènes
- Biathlon | Bessans : Fany Bertrand sacrée championne de France de la mass-start
- Ski de fond | Bessans : en solitaire, Annette Coupat devient championne de France U18 de la mass-start skating
- Ski de fond | Silvaplana : la mass-start classique des championnats de Suisse pour Roman Furger et Nadine Faehndrich
- Ski de fond | Bessans : Anouchka Neuville s’offre le titre de championne de France U16 de la mass-start skating