Combiné nordique : les Bleus en stage à Autrans
Sans chef d’équipe depuis le départ, au printemps, d’Etienne Gouy, les combinés français sont en stage. Présents la semaine passée à Courchevel (Savoie), ils sont actuellement à Autrans (Isère). C’est la toute première fois de la préparation qu’ils se retrouvent au grand complet au même endroit pour un camp d’entraînement. Encadrés par Alexandre Villet, Alexandre Mougin et Arnaud Durand, les Bleus de l’équipe de France enchaînent les séances axés sur le volume en ski de fond.
« On fait des heures d’aérobie en vélo, course à pied, ski-roues classique et ski-roues skating, explique Mattéo Baud à Nordic Magazine. C’est un bloc d’entraînement assez dur qui qui se dispute dans une ambiance excellente. » « Cela change de se qu’on faisant d’habitude », lance pour sa part Laurent Muhlethaler, qui avoue avoir un peu de mal à encaisser la charge physique demandée.
Avec les deux Jurassiens, Antoine Gérard, Gaël Blondeau, Marco Heinis, Tom Michaud, Tom Rochat, Maël Tyrode et Edgar Vallet participent à ce stage. Une semaine d’entraînement qui se terminera, ce samedi, par une participation au Samse Summer Tour d’Autrans, leur première compétition estivale.
A lire aussi
- L’inquiétude des Bleus, sans coach principal ni directeur depuis plusieurs semaines
- Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler ont passé le week-end en stage à Kandersteg
- Pourquoi Etienne Gouy a décidé de quitter son poste de responsable de l’équipe de France
- Saut | Combiné nordique : nouvelle étape du Samse Summer Tour ce week-end à Autrans
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Lahti : Yuki Ito lauréate surprise du dernier concours de la saison, Joséphine Pagnier et Julia Clair hors du top 20
- Biathlon | Alta : Sverre Dahlen Aspenes champion de Norvège du sprint, Johannes Thingnes Boe seulement bronzé
- Combiné nordique | « On a vraiment pu s’amuser » : Mattéo Baud et Laurent Muhlethaler savourent leur podium décroché sur le sprint par équipes de Lahti
- Ski de fond | Lahti : pas de podium pour les Français, la Norvège seule au monde
- Ski de fond | Lahti : la Suède en domination sur le team sprint, Patricija Eiduka et Léna Quintin treizièmes