Combiné nordique : Eric Frenzel fêté par les siens

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, Allemagne

COMBINÉ NORDIQUE – Le plus grand champion qu’a connu le combiné nordique a été honoré par sa ville natale lors d’une grande réception.

 

Nul n’est prophète en son pays, dit-on. Ce n’est pas vrai pour le combiné nordique allemand Eric Frenzel. Le week-end dernier, il a été honoré par sa ville natale de Geyer, en Saxe. six cents fans avaient pris place sous un chapiteau.

Le jeune homme de 30 ans n’a pas un palmarès anodin. Il a remporté à cinq reprises le classement général de la coupe du monde de 2013 à 2017, battant le record d’Hannu Manninen.

Il est champion olympique individuel en 2014 et 2018, et septuple champion du monde, dont trois fois individuellement.

 

Effigie en bois

C’est en calèche que le champion, accompagné de son épouse Laura et de ses trois enfants, a quitté le domicile parentale pour se rendre à la réception où l’attendaient jeunes et anciens athlètes du SSV Geyer, dont il est de nouveau membre depuis août dernier.

Après les discours, le maire de la localité, Harald Wendler, a remis à Eric Frenzel une sculpture en bois représentant… Eric Frenzel.

Celui qui fut l’un des principaux rivaux de Jason Lamy Chappuis est non seulement un des athlètes les plus décorés des championnats du monde de ski nordique mais de loin celui qui compte le plus d’or et de podiums en combiné nordique.

 

Photo : Instagram Eric Frenzel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.