Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, Allemagne

Combiné nordique : Eric Frenzel fêté par les siens

COMBINÉ NORDIQUE – Le plus grand champion qu’a connu le combiné nordique a été honoré par sa ville natale lors d’une grande réception.

 

Nul n’est prophète en son pays, dit-on. Ce n’est pas vrai pour le combiné nordique allemand Eric Frenzel. Le week-end dernier, il a été honoré par sa ville natale de Geyer, en Saxe. six cents fans avaient pris place sous un chapiteau.

Le jeune homme de 30 ans n’a pas un palmarès anodin. Il a remporté à cinq reprises le classement général de la coupe du monde de 2013 à 2017, battant le record d’Hannu Manninen.

Il est champion olympique individuel en 2014 et 2018, et septuple champion du monde, dont trois fois individuellement.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Effigie en bois

C’est en calèche que le champion, accompagné de son épouse Laura et de ses trois enfants, a quitté le domicile parentale pour se rendre à la réception où l’attendaient jeunes et anciens athlètes du SSV Geyer, dont il est de nouveau membre depuis août dernier.

Après les discours, le maire de la localité, Harald Wendler, a remis à Eric Frenzel une sculpture en bois représentant… Eric Frenzel.

Celui qui fut l’un des principaux rivaux de Jason Lamy Chappuis est non seulement un des athlètes les plus décorés des championnats du monde de ski nordique mais de loin celui qui compte le plus d’or et de podiums en combiné nordique.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Instagram Eric Frenzel

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Combiné nordique

L'Américaine Tara Geraghty-Moats, pionnière du combiné nordique féminin, est pessimiste quant aux chances d'inclusion de la discipline au programme olympique en 2026.

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Combiné nordique

La Fédération française de ski vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour l'hiver 2022/2023. Découvrez les combinés sélectionnés.

Combiné nordique

11:18. Il y a quelques l’Association estonienne de ski a annoncé dans un communiqué avoir signé un nouvel accord avec son homologue norvégien concernant...

Ski nordique

Découvrez la composition des groupes nationaux autrichiens de saut à ski et de combiné nordique pour la saison 2022/2023.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Combiné nordique

Grand perdant des Jeux de Pékin, Jarl Magnus Riiber a confié à son directeur sportif vouloir disputer encore deux éditions des JO.