Combiné nordique : feu vert pour Ruka

une, coupe du monde, combiné nordique, Ruka, Kuusamo


COMBINE NORDIQUE – Malgré des conditions météo très douces en Finlande, la coupe du monde de Ruka aura bien lieu les 23, 24 et 25 novembre.


Conditions exceptionnelles à Ruka

Le début d’hiver est exceptionnellement doux en Finlande. Des températures 20 à 25°C au-dessus des normales de saison sévissent en Laponie, à Ruka qui accueillera toutefois l’ouverture de la coupe du monde de combiné nordique et de ski de fond le week-end prochain.

De l’aveu même du contrôleur de la FIS Pekka Hyvärinen, ce sont des conditions jamais vues : « Je n’ai jamais vu une pareille situation à cette période de l’année. Il y a de la neige seulement sur le tremplin et sur la piste, même s’il en manque encore à certains endroits à cause de la pluie et de la douceur. »

L’élan du tremplin géant de Kuusamo est opérationnel et la piste de 3,3 km est en cours de finition, tout comme le stade qui sera prêt pour le jour J… De quoi obtenir le feu vert de la FIS pour cette ouverture de saison que disputeront François Braud, Maxime Laheurte, Antoine Gérard, Laurent Muhlethaler et Edgar Vallet pour l’équipe de France de combiné nordique.
Ils courront en individuel samedi et en relais dimanche.


Le programme du week-end de combiné nordique

COMBINE NORDIQUE - Malgré des conditions météo très douces en Finlande, la coupe du monde de Ruka aura bien lieu les 23, 24 et 25 novembre.

Photo : Ruka Nordic

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.